Aller au contenu principal

Les Méduses ces étranges animaux

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 593 VAD
Disponible
couverture du document

Les Méduses ces étranges animaux

ces étranges animaux
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2010
Sujets :
Les méduses sont aujourd hui surtout connues pour les brûlures et piqûres qu'elles infligent aux baigneurs. Ce sont en réalité de belles et stupéfiantes créatures marines, parfaitement inoffensives pour la plupart, qui ont développé une incroyable diversité de formes et de couleurs. Lumineuses comme des ampoules électriques et des néons ou transparentes, voire presque invisibles, elles peuvent mesurer quelques millimètres ou bien deux mètres de diamètre et peser jusqu à deux cents kilos. Dépourvues de coeur, de cerveau, de squelette, de dents et de mâchoires, elles possèdent néanmoins des armes qui leur permettent de se défendre, de chasser leurs proies et de se reproduire.
Idées lecture BnF : **Les photographies de l'Agence Biosphoto témoignent de l'extraordinaire diversité de l'espèce et de la beauté de certains spécimens. Les plus petites méduses ne mesurent que quelques millimètres, les plus grosses atteignent deux mètres de diamètre et pèsent jusqu'à 200 kg ! Sans cerveau, sans coeur, sans squelette, ni dents, elles ont développé un mode de reproduction unique et des armes originales pour chasser leurs proies ! Un ouvrage bien structuré aux informations souvent étonnantes.
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Les photographies témoignent de l'extraordinaire diversité de l'espèce et de la beauté de certains spécimens. Les plus petites méduses ne mesurent que quelques millimètres, les plus grosses atteignent deux mètres de diamètre et pèsent jusqu'à 200 kg ! Un ouvrage bien structuré aux informations souvent étonnantes.