Aller au contenu principal

Les Sirènes de Belpêchao

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots L
Disponible
couverture du document

Les Sirènes de Belpêchao

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2006
Il y avait Carmina la grande, Ida la petite et Dolorès la dodue. Femmes de marins, elles vendent le poisson chaque jour et retrouvent leur mari chaque soir. Ces trois-là sans cesse chantaient jusqu'au jour où, lasses d'attendre leur mari, elles partirent en bateau pour comprendre ce que la mer avait de plus qu'elles…
Idées lecture BnF : Voici un premier album très prometteur d'une jeune illustratrice formée aux Arts déco de Strasbourg : une " vraie " histoire dans une langue pleine d'humour et de musicalité, avec des illustrations qui traduisent très bien les atmosphères des différents moments du récit : la vie du petit port de pêche, la vie des femmes qui vendent le poisson sur le marché, celle des hommes en mer. La composition des images laisse de grands espaces de mer et de ciel, superbement colorés, pour rêver. Carmina la grande, Ida la petite et Dolorès la dodue sont de parfaites femmes de pêcheurs, excellentes vendeuses, chanteuses, jusqu'au jour où elles décident de partir pour tenter de comprendre ce que la mer a de plus qu'elles pour que leurs hommes y repartent toujours. Mais voilà qu'une terrible tempête se lève. Le titre laisse deviner la suiteà (N.B.)
Idées lecture BnF : Voici une " vraie " histoire dans une langue pleine d'humour et de musicalité, avec de belles illustrations qui traduisent bien les atmosphères des différents moments du récit : Carmina la grande, Ida la petite et Dolorès la dodue sont de parfaites femmes de pêcheurs jusqu'au jour où elles décident de partir pour tenter de comprendre ce que la mer a de plus qu'elles pour que leurs hommes y repartent toujours. Mais voilà qu'une terrible tempête se lève. Le titre laisse deviner la suiteà