L'Indonésie

L'Indonésie

archipel aux variations infinies
Sujets :
Tana Air Kita, a notre terre est notre eau ", c'est ainsi que les Indonésiens appellent leur incroyable archipel qui égrène plus de 17 000 îles, atolls ou récifs entre l'océan Pacifique et l'océan Indien. Des chiffres à donner le vertige à n'importe quel voyageur ! Cet album nous invite à une escale dans le pays de la démesure et de l'infini pour découvrir, à travers plus de 200 photographies de Philippe Fouchard, le vert d'une végétation luxuriante, le rouge des cônes impressionnants des volcans, le bleu d'une mer omniprésente, le gris de la pierre et des gratte-ciels de Java et les mille couleurs des visages et costumes des habitants de ces îles magnifiques. Sautant d'île en île, du centre vers la périphérie, des villes vers les plaines les plus reculées, Antonio Guerreiro trace un portrait de ce pays aux multiples facettes.