Aller au contenu principal

Prince Koo [Texte imprimé] / Adam Stower

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 12/06/2024 ) Livre 1er Etage - Romans jeunesse R STO
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Prince Koo [Texte imprimé] / Adam Stower

Auteurs :
Stower, Adam Auteur du texte
Année de parution :
2018
Poursuivi par les horribles caïds de l'école, Monty Grabbe et sa bande, Ben Covert n'a pas d'autre choix que de se réfugier sous une poubelle. Surprise, un trou s'ouvre sous ses pieds. Sans réfléchir, il s'y engage pour échapper à ses poursuivants. C'est en fait un tunnel, qui le mène tout droit dans une forêt inconnue. Pas de répit, il est aussitôt pris dans un piège, quand - BOUM ! - un mystérieux garçon apparaît... Un garçon pieds nus, avec une lance et... une barbe ?!Raté ! Prince Koo, c'est une fille - eh oui, une fille à barbe ! Elle la fait pousser elle-même : ça lui tient chaud l'hiver, et la protège du soleil l'été. Koo vit avec son wombat dans une ville de cabanes dans les arbres, de toboggans super rapides, et de pièges géniaux. Avec elle, c'est sûr, Ben n'est pas au bout de ses surprises !
Idées lecture BnF : En fuyant Monty, le caïd de l'école, Ben Covert découvre une mystérieuse forêt cachée en plein coeur de la ville. Il s'y lie d'amitié avec Prince Koo, une petite fille... avec une longue barbe ! Aidés d'un wombat apprivoisé, ils vont donner une bonne leçon à Monty... Le récit, gentiment dingue, joue pleinement la carte de la fantaisie. Les illustrations, pleines de détails, ont une vraie valeur narrative. Adam Stower ne démérite pas de Roald Dahl, son inspirant prédécesseur.
Idées lecture BnF : En fuyant Monty, le caïd de l'école, Ben Covert découvre une mystérieuse forêt cachée... en plein milieu de la ville ! Il s'y lie d'amitié avec Prince Koo, qui à sa grande surprise (et la nôtre) est une... petite fille... avec une longue barbe ! Aidés d'un wombat apprivoisé, ils s'unissent pour donner une bonne leçon à Monty... Voilà un roman dont l'histoire, les personnages et les illustrations font rire tout haut. Jouant pleinement la carte de la fantaisie, le récit est gentiment dingue, comme peut l'être l'imagination des lecteurs. Les illustrations en noir et blanc, pleines de détail, ont une vraie valeur narrative (la page présentant le « méchant », Monty, vaut à elle seule le détour). Dans la lignée des romans de Roald Dahl, Adam Stower ne démérite pas de cet inspirant prédécesseur.
Avis des bibliothécaires
Avis

Ce petit roman est le rêve de tout enfant malmené par d'autres. On y trouve ce qu'il faut d'humour, d'aventures, de surprises et de créativité pour construire une jolie petite vengeance idéale et sans méchanceté. Mention spéciale aux illustrations, conçues par l'auteur lui-même, qui font partie intégrante de l'histoire : schémas, dessins, dialogues exprimés parfois dans des bulles façon BD. Les chapitres sont courts, le vocabulaire riche et accessible, la construction claire et détaillée et en plus c'est drôle ! Un chouette roman d'aventures ! 

Communaute
Sélection jeunesse