Aller au contenu principal

Apolline et le fantôme de l'école

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R RID
Disponible
couverture du document

Apolline et le fantôme de l'école

Editeur :
Collection :
Année de parution :
2009
En devenant amie avec Cécilie, Apolline découvre l'école, un univers totalement inconnu pour elle. Et comme à son habitude, elle se retrouve mêlée à une étrange affaire de fantôme qui terrorise les élèves à la nuit tombée
Idées lecture BnF : Apolline part en pension avec sa nouvelle amie Cécilie. Une pension extraordinaire où l'on prend des cours de"compétences inutiles", où chacun est invité à développer un"don spécial" tel l'origami sur rideaux (!). Une histoire à la fois"magique" et proche des préoccupations des enfants, dont l'illustration, très fine, est partie prenante : des dessins d'une grande richesse, en noir et blanc avec juste une touche de bleu, qui prolongent l'histoire et où l'on peut retrouver le petit détail amusant qui avait échappé jusque-là. L'auteur, lauréat de la Kate Greenaway Medal, est avant tout un illustrateur, et c'est un vrai bonheur. On n'est pas dupe de ce que raconte Cécilie, c'est gentiment loufoque (ah, le personnage de Monsieur Munroe !), c'est parfaitement enfantin et réjouissant !
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Des histoires un peu « magiques » qui touchent aux préoccupations des enfants, joliment illustrées avec quelques détails amusants. C'est gentiment loufoque, parfaitement enfantin.