Aller au contenu principal

Trois sardines sur un banc

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots E
Disponible
couverture du document

Trois sardines sur un banc

Auteurs :
Di Giacomo, Kris Illustrateur
Année de parution :
2008
Les rêves de trois sardines qui font le tour de monde en imagination. Ces délires oniriques sont mis en images par une illustration élégante et surréaliste
Idées lecture BnF : Le jeu de mots du titre, la dédicace à " Laïka, la petite chienne de l'espace ", l'étrangeté de l'illustration de la quatrième de couverture, tout indique que l'on est invité à entrer dans un univers surréaliste. Trois sardines habillées de ravissants uniformes devisent, assises sur un banc, et évoquent leurs désirs de voyages : " Il paraît que rien n'est plus beau qu'un champ de baleines au soleil couchant " et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elles rencontrent... une fourchette. L'emboîtage, l'illustration - collage d'éléments de gravures anciennes détourés et délicatement colorés - tout concourt au raffinement de ce très joli petit volume qui ravira les adultes... et les enfants ? (C.H.)
Idées lecture BnF : Ce tout petit volume à la présentation raffinée et à l'illustration délicate, collage d'éléments de gravures anciennes détourés et délicatement colorés, nous invite à entrer dans un univers surréaliste. Trois sardines habillées de ravissants uniformes devisent, assises sur un banc, et évoquent leurs désirs de voyages :"Il paraît que rien n'est plus beau qu'un champ de baleines au soleil couchant" et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elles rencontrent dans leurs pérégrinations... une fourchette.