Aller au contenu principal

Les Limites obscures de la magie

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R ASS 2
Disponible
couverture du document

Les Limites obscures de la magie

Tome :
2
Editeur :
Année de parution :
2010
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que ± ou presque » veut dire
Idées lecture BnF : Ombe, dix-huit ans, dotée d'un caractère bien trempé, a été recrutée par l'Association après avoir fait une chute de 30 m de haut sans dommage. Après une première mission où elle réussit à empêcher des gobelins de détruire un lycée, avec un manque total de discrétion que l'Association lui reproche, elle est envoyée protéger une créature de l'eau menacée par un projet immobilier. Malgré une fin assez prévisible, on accroche parfaitement à cette histoire pleine de rebondissements et d'humour. Et puis, les passages où Ombe parle avec amour de sa moto résonnent avec une acuité particulière quand on sait comment l'auteur a trouvé la mort.
Idées lecture BnF : Deux auteurs majeurs de fantasy à la française qui devaient écrire tour à tour les huit volumes de cette oeuvre dont cinq sont parus - la mort brutale de Pierre Bottero a nécessité une évolution du projet. Un cadre indépendant de leur univers habituel, quoiqu'ils se permettent quelques clins d'oeil que leurs fans sauront repérer.Jasper, quinze ans, (le personnage créé par Érik L'Homme) et Ombe, dix-huit ans, (l'héroïne au caractère bien trempé de Pierre Bottero) sont deux jeunes membres stagiaires de l'Association, organisation secrète qui assure la cohabitation pacifique entre humains et " Anormaux " - vampires, gobelins, loups-garous et autres créatures -, grâce aux pouvoirs spéciaux de leurs membres. Leurs aventures se croisent.