La tour de Monsieur Eiffel, quelle aventure !

En prêt ( Retour prévu le 01/06/2024 ) Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 725.98 BIL
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

La tour de Monsieur Eiffel, quelle aventure !

Picq, Emmanuel Illustrateur
Collection :
2011
Ce documentaire illustré permet de découvrir l'histoire de ce bâtiment parisien à partir du premier plan élaboré en 1884 : l'adoption du projet en 1886, les coulisses du chantier, les expositions universelles de la Belle-époque, les attractions, les visiteurs célèbres, etc
Idées lecture BnF : Le projet et la construction de la Tour Eiffel sont à replacer dans le contexte du progrès industriel et du développement économique, artistique et scientifique de la fin du XIXe siècle, avec notamment l'émulation suscitée par les expositions universelles. Détestée ou adorée par la foule qui se presse à ses pieds dès la première pierre posée, la Tour est avant tout un défi technique et humain, avant de devenir le théâtre d'exploits extraordinaires et d'évènements insolites. (C.G.-B.)
Idées lecture BnF : Le projet et la construction de la tour Eiffel sont à replacer dans le contexte du progrès industriel et du développement économique, artistique et scientifique de la fin du xixe siècle, avec notamment l'émulation suscitée par les expositions universelles. Détestée ou adorée par la foule qui se presse à ses pieds dès la première pierre posée, la Tour Eiffel est avant tout un défi technique et humain, avant de devenir le théâtre d'exploits extraordinaires et d'événements insolites.