Histoire du bouddhisme

Histoire du bouddhisme

Teague, Steve Illustrateur
Sujets :
Pour découvrir l'histoire et les préceptes du bouddhisme dans ses différentes approches (mahayana, tibétain, japonais, zen, tantrique, etc.).
Idées lecture BnF : **Un beau documentaire qui complète la collection sur le thème des grandes religions de par le monde. Il nous fait découvrir le bouddhisme et ses multiples courants selon les pays où il a des disciples, sa spiritualité, son enseignement, le mode de vie monastique et les pratiques de ses fidèles. Quelques pages consacrées à l'architecture des grands édifices religieux, pagodes, stupas, temples apportent un complément architectural intéressant. Comme toujours l'iconographie est somptueuse et efficace.
Idées lecture BnF : On trouve dans chacun de ces ouvrages une présentation riche et très documentée de chaque religion considérée ainsi que des contextes historiques, sociaux et religieux qui lui sont propres, à travers le monde et les différentes époques. La richesse et la variété de l'iconographie -d'usage dans cette collection - sont au service d'un texte clair, accessible à une large tranche d'âge.
Idées lecture BnF :