Aller au contenu principal
contenu

Nouveautés adultes

couverture du document
BDTNon disponible

Bug

couverture du document
BDTNon disponible
Résumé
Ils s'aiment. Lui est juif, elle est catholique. Ils vivent à Alger, et un jour, le Rabbin voit arriver cette jeune femme qui, pour mieux s'intégrer et faire plaisir à son futur époux, veut se convertir au judaïsme. La stupeur le dispute à l'incompréhension : pourquoi vouloir embrasser une foi si compliquée, si irrationnelle, si pénible ? Le Chat et Zlabya sont tous d'accord pour la dissuader, et vont trouver en Knidelette une alliée inattendue...
couverture du document
BDTNon disponible
Résumé
Nous retrouvons deux ans plus tard, les paysages dévastés des Pyrénées orientales. La survie y est très difficile. Les frontières sont fermement bloquées pour des raisons sanitaires et politiques par l‘armée algérienne, qui a pris le contrôle de l’Espagne. Elle effectue quelques largages inopérants et laisse les rescapés se débrouiller. Les bandes de pillards et de fous de Dieu, règnent en maîtres. Plane sur cette situation terrible une épidémie qui prend de plus en plus de place. Au milieu de tout ça, les deux garçons, Hugo et Jules sont toujours sans nouvelles de leur père…
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Cinquante ans. Ça y est. Il a cinquante ans. Il se souvient bien. A vingt ans, enflammés par leur fougue juvénile, Yvan et ses copains regardaient les quinquagénaires comme des mecs finis, presque au bout de la route. C'est maintenant son tour. Il y est. Et en quelque mois il a perdu sa mère, son père, et son boulot. Sa femme, Florence, travaille beaucoup, prend souvent l'avion et vit dans les décalages horaires. Les enfants ont quitté le nid, normal. Alors, forcément, Yvan est un peu paumé. Il s'est réfugié dans le Jura, chez ses amis de toujours Thierry et Sandra.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Cessez de scruter le décompte de vos vacances : l'aventure se vit toute l'année, à deux pas de chez soi, le temps d'un week-end. Se retirer dans un refuge de montagne, descendre la Seine en paddle, galoper en Lozère ou sillonner le Pays basque en van, voici quelques-unes des micro-aventures détaillées dans ce livre avec tous les conseils et informations pratiques pour vous lancer. Ce livre n'est pas un guide touristique ordinaire. C'est une ode à la vie sauvage, une injonction à vivre, parce qu'être citadin ce n'est pas une tare, à condition de se bouger le week-end !
couverture du document
Roman rentrée littéraireNon disponible
Résumé
Alors que tout va plutôt bien pour Alain Conlang, polémiste télévisuel bénin dûment assermenté par l'État et vastement apprécié par la jeunesse, le voilà qui, lors d'un dîner sans relief, lâche une sotte et gratuite réflexion sexiste. L'ennui ? L'alcool ? Le mauvais goût ? Aucune excuse ne tient. Dans un monde passé à la javel idéologique, le dérapage est de nature à précipiter notre Bartleby du XXIe siècle chez un Kafka décidément inoxydable. Drôle et inquiétant, le nouveau roman d'Ilan Duran Cohen est une farce tendre aux effets secondaires coriaces.
couverture du document
Roman rentrée littéraireNon disponible
Résumé
Benjamin Grossman veut croire qu'il a réussi, qu'il appartient au monde de ceux auxquels rien ne peut arriver, lui qui compte parmi les dirigeants de BeCurrent, une de ces fameuses plateformes américaines qui diffusent des séries à des millions d'abonnés. L'imprévu fait pourtant irruption un soir, banalement : son téléphone disparaît dans un bar-tabac de Belleville, au moment où un gamin en survêt le bouscule. Une poursuite s'engage jusqu'au bord du canal Saint-Martin, suivie d'une altercation inutile.
couverture du document
Roman rentrée littéraireNon disponible
Résumé
Jeanne, ses études terminées, a quitté sa Bretagne natale pour vivre à Paris. Elle a trouvé un emploi temporaire d'"accueillante" à la Tannerie, une nouvelle institution culturelle, installée dans une usine désaffectée de Pantin.
couverture du document
Roman rentrée littéraireNon disponible
Résumé
Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes.