Aller au contenu principal
contenu

Nouveautés adultes

couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Manu et Mariette ont quitté la banlieue parisienne pour goûter au bon air de la campagne. Leur nouveau lieu de prédilection se nomme les Ravenelles. Ils vont y faire la connaissance de leurs voisins et se familiariser avec les coutumes locales.
couverture du document
Livre
Résumé
Après les derniers événements qui ont plongé Alexandria et ses habitants en plein désarroi, Rick, Dwight, Eugene et Negan ont tous quelque chose à prouver. Ce qui les attend, ce sont de nouveaux amis, de nouveaux ennemis et de nouvelles menaces, c'est à dire - pour résumer - un tout nouveau monde. Et ce nouveau monde recèle bien plus que cela, s'érigeant carrément en nouvel ordre mondial. Est-ce que les survivants d'Alexandria sont prêts à l'accepter ?
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Décorer son intérieur est une véritable thérapie douce pour trouver le calme au quotidien et exprimer sa personnalité. Un architecte d'intérieur et une photographe spécialisée en décoration vous accompagnent d'une pièce à l'autre de la maison pour créer confort et sérénité. Couleurs, lumières, mobilier, agencements, accessoires déco, nouveaux matériaux et technologies... Toutes les composantes d'un art de vivre à personnaliser d'une saison à l'autre.
couverture du document
Livre
éditeur scientifique
Résumé
A toutes les époques, partout dans le monde, elles ont pris la parole pour faire avancer de grandes causes, dénoncer les injustices ou les pires erreurs de l'humanité. Leurs mots ont permis de déplacer des montagnes et continuent de résonner aujourd'hui, certains demeurant d'actualité, plus que jamais. Emmeline Pankhurst, Louise Michel, Eleanor Roosevelt, Simone Veil, Malala Yousafzai, Naomi Wadler, et bien d'autres, parfois injustement oubliées... cet ouvrage leur rend hommage, en rappelant la puissance du langage et de l'espoir.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Octobre 2017 : l'affaire Weinstein explose et avec elle naît le mouvement MeToo. Quelques semaines plus tard, à la suite d'un enterrement, Mathieu Deslandes apprend un secret de famille : son grand-père était né d'un viol. Zineb Dryef travaille alors à un documentaire sur la « zone grise » entre consentement et viol. Elle et Mathieu sont en couple.
couverture du document
Livre
Résumé
Noël 1932, près du lac Saint-Jean, au coeur de la forêt québécoise. Hermine, dont on a fait connaissance dans L'Orpheline des neiges, coule des jours heureux avec Toshan, son mari métis, et Mukki, leur enfant, un bébé de deux mois. Elevée comme une orpheline par des religieuses, celle que les habitants de Val-Jalbert surnomment le "rossignol des neiges", en raison de sa voix exceptionnelle, a renoncé à sa passion pour le chant. Elle s'est résolue à devenir une épouse et une mère de famille fidèle aux traditions québécoises. Mais peut-on empêcher un rossignol de chanter ?
couverture du document
Livre
Résumé
Au Québec, en juillet 1946. Hermine, jeune et brillante chanteuse lyrique québécoise, savoure la paix retrouvée auprès de ses enfants et de son mari Toshan, qui a combattu en Europe. Elle fait salle comble au Capitole de Québec et enchante les foules quand elle apprend que ses parents, qui sont installés à Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean, sont ruinés.
couverture du document
Livre
Résumé
Québec, printemps 1942. Toshan s'est porté volontaire pour aller combattre en Europe, au désespoir de sa femme Hermine, artiste lyrique reconnue. Son mari à peine parti, la jeune Québécoise doit affronter la mort de plusieurs de ses proches ainsi que la disparition inquiétante de Kiona, sa demi-sœur. Séduite par Ovide Lafleur, qu'elle rencontre à Chicoutimi alors qu'elle cherche à retrouver Kiona, Hermine se sent perdue. Puis, son impresario lui offre l'opportunité d'aller se produire à Paris. Un extraordinaire concours de circonstances va la conduire sur les traces de Toshan.
couverture du document
Livre
Résumé
Décembre 1939. Ébranlée par la perte de son dernier-né, Marie-Hermine s'est retirée auprès de son mari Toshan, un métis, dans la cabane qu'il a construite sur les bords de la rivière Péribonka, au coeur de la nature sauvage du Québec.