Aller au contenu principal

Une super histoire de cow-boy

couverture du document
2018
Publication
[Montreuil] : les Fourmis rouges, 2018
Importance matérielle
1 vol. (non paginé [26] p.) : ill. : 22 cm
notes
Idées lecture BnF : Page de gauche, tout va bien : un texte, dans une typographie adéquate, raconte l'histoire d'un cow-boy classique, pas très commode, qui monte à cheval et cambriole les banques. Mais la page de droite nous donne une autre version..
Idées lecture BnF : Les cow-boys ont le vent en poupe dans les albums ces temps-ci, mais celui-ci est d'un genre nouveau. Enfin, dans sa représentation seulement parce que, page de gauche, tout va bien : un texte, en capitales, façon western, raconte l
Résumé
Ainsi commence cette super histoire de cow-boy : page de gauche, le texte raconte les frasques d'un cow-boy pas très commode, qui mange des bébés lapins, dit des gros mots et cambriole des banques. Page de droite, Delphine Perret corrige, donnant ainsi vie à un singe qui se brosse les dents et fait des séances d'aérobics. Un rapport texte-image absolument hilarant pour ce petit livre détonant, qui tourne en dérision le politiquement correct. Les deux histoires qui se font face donnent lieu à des situations complètement absurdes et jubilatoires.
Veuillez vous connecter pour réserver