Aller au contenu principal
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Lassés du travail sans fin et des mauvais traitements, les animaux de la ferme du manoir se révoltent... Un superbe chant d'amour à la liberté : "Féroce, comique, mignon : vous allez adorer !" EDJ junior
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La guerre d'Espagne à laquelle Orwell participa en 1937 marque un point décisif de sa trajectoire personnelle. Engagé dans les milices du POUM, Orwell connaît la Catalogne au moment où le souffle révolutionnaire abolit les barrières de classe. A la fois reportage et réflexion, ce livre reste, aujourd'hui comme hier, un appel à la liberté.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
"1984", le chef-d'oeuvre de George Orwell, fait partie des plus grands textes du xxème siècle. Les lecteurs de tous âges connaissent Big Brother et Winston Smith, car plus qu'un roman politique et dystopique, 1984 a nourri notre imaginaire sans jamais perdre de son actualité.