Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le miroitier Médard offre à chacun de ses concitoyens le miroir qui lui convient. Le sien, héritage de famille lui joue pourtant des tours... Il finit par avoir des doutes et des remords. Sa mère lui aurait-elle menti ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Panorama de la musique, des grandes figures de la musique classique, du jazz, de la musique contemporaine, ainsi que de l'évolution des styles musicaux, à travers des entrées classées par ordre alphabétique et plusieurs doubles pages thématiques sur les familles d'instruments, l'histoire de la musique, etc.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Le manifeste esthétique de la "Nouvelle Vague", filmé en décors naturels, caméra à l'épaule. Ce polar existentiel, qui n'a pas pris une ride, imposa l'artiste Godard...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un lecteur d'une maison d'édition parisienne reçoit le manuscrit d'une inconnue et fait sortir de l'ombre une auteure dont il s'éprend en même temps qu'il découvre l'oeuvre. C'est un grand amour. Auguste reste en coulisses et Clémence, l'inassouvie, éblouit le monde par une suite de succès.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Apprendre à lire n'est pas plus difficile qu'apprendre à parler ! Le petit enfant reconnaît des mots avec une facilité étonnante à condition qu'ils soient significatifs pour lui et écrits gros. Dès qu'il a compris que tout peut s'écrire, il devient insatiable ! Il vous fera remarquer, par exemple, en pointant son doigt sur la bouteille d'eau, que Volvic, c'est comme Victor (son prénom) ou encore que bonbon, c'est presque comme ballon. Il serait dommage de ne pas répondre à sa curiosité naturelle. Car c'est au moment où il est le plus motivé qu'il apprendra le plus facilement.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Sylvain accueille une jeune mère et sa fille qui viennent passer la dernière semaine d'août sur la côte picarde. Tout en finesse et en délicatesse, une chronique douce-amère sur la solitude et la misère sexuelle... Premier film très remarqué en festivals