Aller au contenu principal
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
De l'enfance pauvre à la jeunesse de voyou en passant par la prise de conscience politique en prison : une réhabilitation en règle de la part de Spike Lee dans le cadre d'un cinéma militant
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Les destins d’enfants issus des quatre coins du monde vus par les plus grands réalisateurs. Sept vies contrariées, sept enfances mal-aimées ou maltraitées comme autant de témoignages et de prises de conscience de la part des adultes. Contient : "Tanza" de M.Charef, "Blue gypsy" d'E.Kusturica, "Jesus children of America" de S.Lee, "Bilu & Joao" de K.Lund, "Jonathan" de J.Scott & R.Scott, "Ciro" de S.Veneruso, "Song Song & little cat" de J.Woo. “D’excellente tenue, ces sept courts métrages nous rappellent qu’un cinéaste est grand dès lors qu’il a gardé son âme d’enfant.” (N.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Au début des années 1970, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, Ron Stallworth devient le premier officier noir américain du Colorado Springs Police Department. Il se fixe une mission : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir inviter au sein de la garde rapprochée. Tandis que l'enquête progresse, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe et apprend qu'une opération meurtrière se prépare.