Aller au contenu principal
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Le Schtroumpf Bricoleur est fatigué d’être le schtroumpf à tout faire du village ! Il part se reposer quelques jours au bord du lac. Très vite, les autres Schtroumpfs décident de suivre son exemple et de partir en vacances, eux aussi. Et voilà tout le village qui débarque à… Schtroumpf les Bains !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Une bonne dose de schtroumpferie.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
De retour d'une expédition dans le monde des humains où ils sont témoins de paris, les Schtroumpfs décident d'organiser des sortes de compétitions sur lesquelles ils puissent parier. Le démon du jeu s'empare de plusieurs d'entre eux et le Grand Schtroumpf se voit obligé d'interdire les jeux et paris.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Le Schtroumpf Poète se lance dans la fiction ! C’est lui qui raconte cette incroyable aventure... Au bord de la rivière, les Schtroumpfs rencontrent un peuple de minuscules cueilleurs de graines : les Pilus. Face à eux, les lutins bleus ont l’impression d’être des géants ! Si les premiers rapports sont un peu tendus, les deux groupes vont vite se lier d’amitié. Bien sûr, les différences de langue, de goûts et de coutumes provoquent quelques accrochages. Mais ça, comme dit le Schtroumpf à Lunettes, c’est le schtroumpf des cultures !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une nouvelle compagnie de taxis, avec de splendides voitures neuves a ouvert depuis peu ses portes à Vivejoie-la-Grande, la ville de Benoît Brisefer. C'est une rude concurrence pour monsieur Dussiflard. Mais le directeur de cette nouvelle compagnie ne s'occupe pas que de taxis. En informant la population de l'arrivée imminente d'un nuage toxique, il espère faire fuir tous les habitants du village.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Gargamel est fatigué de ses échecs successifs pour capturer les Schtroumpfs. Il se surprend même à penser à autre chose, à rêver à l'âme-soeur... Qu'à cela ne tienne, les Schtroumpfs ne demandent pas mieux que de l'aider à trouver une occupation moins dangereuse pour leur sécurité. Reste à trouver une candidate capable de tomber amoureuse d'un affreux sorcier...