Aller au contenu principal

Amour chez l'adolescent

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Risa a été élue pour organiser la fête de fin d'année et elle est débordée ! Avec toutes ces tensions, Ootani et elle se disputent de plus en plus souvent. Pour ne rien arranger, la photo d'Ootani pour l'album souvenir disparait... Mais qui a fait ça ? Et pourquoi ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La fin de l’année approche et nos deux amoureux doivent penser à leur avenir. Alors que Risa est perdue et n’a pas la moindre idée de ce qu’elle voudrait faire, Atsushi, lui, est décidé à aller à la fac malgré ses mauvais résultats. Mais qu’est-ce qui le pousse à faire ce choix ? Et, surtout, comment s’organiseront-ils malgré leurs orientations différentes ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ootani est en pleines révisions pour le concours d'entrée à la fac et Risa, qui a décidé d'intégrer une école spécialisée, se sent un peu délaissée. Heureusement, elle trouve de la compagnie auprès de Kohori, un de ses collègues du restaurant Ikebe. Mais Ootani ne le voit pas d'un très bon œil et cette nouvelle amitié le perturbe fortement...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et de Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit. Quand ils sont ensemble, on les surnomme " les AIl Hanshin Kyojin", en référence à un duo de comiques qui leur ressemblent. Mais, malgré ses grands airs et ses accès de colère, Risa ne serait-elle pas comme la plupart des filles de son âge? C'est-à-dire... un peu perturbée par l'amour ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Alors que la fête de fin d'année approche et que les amis du lycée sont occupés par les préparatifs, Atsushi est victime d'attaques répétées et reçoit même une lettre d'insultes signée de Risa. Celle-ci clame son innocence mais la tension monte entre les deux amoureux. Quelqu'un tenterait-il de les séparer ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Capucine est intelligente, scolairement brillante. Elle n'a qu'une obsession, c'est de faire l'amour le plus tôt possible (elle a quand même 15 ans !) ; elle devient même obnubilée par " ça ", remplie de ce phantasme qui la coupe du monde et des autres. Et ce qui devait arriver arrive : elle tombe amoureuse… de son prof d'histoire ! Martin, lui, n'a qu'une passion : la musique (il joue de la basse dans un groupe de potes). Au collège, il bâille et s'ennuie. Lui, ce qui lui manque, c'est son père, parti trop tôt.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans un futur proche, on pourra donner rendez-vous à la fille de ses rêves et partager des moments inoubliables avec elle en se connectant à Real Dream, un lieu virtuel de rencontres auquel on accède la nuit, pendant son sommeil. Jeune étudiant, Kamel est aussi gardien de nuit chez Real Dream. Il a un jour l’idée d’échanger son avatar avec celui de Marc Herpoux, un cadre de l’entreprise avec qui il a sympathisé. Marc est bel homme et Kamel pense avoir ainsi une chance d’approcher Lara Rastelli, la ravissante remplaçante de sa prof de français.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pascal est marchand de couleurs, au Petit Atelier, avec son frère Claude. Il note dans son journal les visites d'une cliente. Il tombe petit à petit amoureux de la jeune femme et une véritable passion naît entre eux.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
On suit avec appréhension et compréhension la descente aux enfers de Jenna (qui va loin) et aussi sa reconstruction lente et douloureuse. Joyce Carol Oates campe parfaitement le personnage de Jenna dans ses doutes et ses questionnements, dans ses douleurs aussi et la conscience qu'elle a du mal qu'elle peut faire à ceux qui l'aiment
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ce récit au charme cruel est une histoire vraie. L'adolescence de Vladimir fut celle de Tourgueniev. Il n'aima vraiment tout sa vie qu'une seule femme, sans en être aimé. Echos de sa jeunesse au milieu des serfs et des paysans russes, de ses peines amoureuses, ces trois nouvelles sont des chefs-d'oeuvre de vérité et de poésie.