Rock (musique)

Le rock français a 50 ans. Un peu plus, un peu moins, selon que l'on date sa naissance des premiers disques de Boris Vian et Henri Salvador ou du premier 45 tours de Johnny Hallyday, T'aimer follement, en mars 1960. Reste que c'est avec Johnny et ses " copains " Eddy, Dick et les autres, mais aussi Françoise Hardy, France Gall, Sylvie Vartan, que le rock français connaît un premier âge d'or, avec l'émergence d'une presse pour les jeunes, d'émissions de radio et de télé, d'une mode, bref de toute une culture.
CDDisponible
Un déluge de guitares, des rythmiques aux sonorités ouvertes, des compositions cohérentes et abouties qui se partagent les humeurs et offrent un cocktail détonnant.
CDDisponible
Mariant musique et image, classicisme et audace, simplicité et mystère, il nous entraîne dans un univers né à la fois de son imagination et de son parcours personnel.
DVDDisponible
Une année sur la route avec Noir Désir, en France, au Moyen-Orient, au Canada et en Europe... Le concert intégral enregistré en 2002, à Evry (13 titres, dont : "Si rien ne bouge", "Pyromane", "Septembre en attendant", "Les écorchés", "One trip one noise"...) et des extraits d'autres concerts enregistrés en 1997, 1999, 2002. LA somme sur Noir Désir...
Alors qu'ils sillonnent depuis près d'une quinzaine d'années les villes de France et d'ailleurs, en balançant les décibels de leur prose cosmopolite et généreuse, les Ogres de Barback nous font aujourd'hui une place dans leur camion et ouvrent grand la malle arrière. De Cergy-Pontoise à Bamako, en passant par les villages bosniaques, les quatre frères et sœurs Burguière n'ont pas cessé d'élargir leur répertoire musical au contact du public et des musiciens rencontrés sur la route.