Vengeance

Fontainebleau, 2010. Malgré ses nombreuses caméras de surveillance, la ville ne parvient pas à assurer la sécurité de tous ses habitants. Thomas Bourriol a été kidnappé en pleine rue, attaché sur l'établi d'une forge isolée dans la forêt et sauvagement torturé. Il ignore pourquoi, ne connaît pas son agresseur mais sort aveugle de cette terrible épreuve. Une certitude l'habite : il retrouvera son tortionnaire et se vengera, coûte que coûte. L'enquête suit son cours, menée par un lieutenant de police moqué par tous ses collègues et par une stagiaire débutante.
Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM 1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster ! Et si le maître d'école détestait tes enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer tes coups les plus tordus et les situations tes plus atroces
1954, au nord du New Hampshire, à Twisted River, pays sauvage des bûcherons et des flotteurs de bois, les draveurs, Dominic Baciagalupo, 30 ans, veuf et père de Danny, 11 ans, travaille comme cuisinier avec, pour garde du corps Ketchum, l’ogre anarchiste au grand coeur, l’ami de toute une vie. Suite à la mort malencontreuse de Jane, sa maîtresse, causée par Danny qui l’a prise pour un ours, père et fils fuient le courroux revanchard du shérif Carl, l’± officiel » de la dame. Première étape, Boston, où Dominic cuisine dans un restaurant italien, où Danny rêve de devenir écrivain.
Réflexion en vingt chapitres, basée sur des exemples de la vie quotidienne ou tirées de la littérature et du cinéma, sur la vengeance, ses motivations, ses rapports avec la justice, le droit, la morale, etc.
Résolue à venger son frère, à qui une barbare fratrie de canailles sans foi ni loi a tranché la langue sans oublier de le défigurer, Vénérande, jeune paysanne au coeur aride, s'adjoint les services de l'Infernu, tueur à gages réputé pour sa sauvagerie. Ensemble, ils s'embarquent à travers les montagnes corses du XIXe siècle dans une bouleversante et sanguinaire épopée peuplée d'hommes sans dieu et condamnés par la misère à ne vivre que dans le chaos des armes.
Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. A partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. A la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange...
Pour lutter contre un réseau de pédophiles agissant sur internet, responsables de plusieurs viols  de jeunes filles, une enseignante et trois élèves passent à l'action, face à la passivité de la police. Ils parcourent les sites à la recherche d'hommes suspects et leur fixent rendez-vous... Un polar très efficace et contemporain par son sujet.
Depuis le départ de son père, Marion se méfie des garçons, sauf de son petit frère. Elle se méfie surtout d'un camarade, Enzo, et de ses copains. Un jour, elle ridiculise Enzo, qui lui jure que ce n'est pas fini. Après que les quatre garçons l'humilient devant tout le collège en publiant une vidéo d'elle sur Internet, Marion décide de se venger, à n'importe quel prix. Rien ne l'arrête tant qu'elle se venge. Elle laisse libre court à sa rage, peu importe les conséquences
Après sa mésaventure avec les pastilles à malice de Petit Bêê, Dindon Dingo décide qu'il est temps de se venger. Mais Dingo est-il assez ingénieux pour réussir à dindonner Petit Bêê ? Après le Mouton farceur, la suite dans une nouvelle aventure HILARANTE de Petit Bêê et Dindon Dingo !
Dans une cellule du couvent qui la retient prisonnière depuis des mois, Jeanne vient de mettre au monde un enfant. Elle n'a pas eu le temps de le voir. Les sœurs, déjà, le lui ont arraché et ont bien l'intention de la laisser mourir ici. Ce qu'elles n'ont pas compris, c'est que Jeanne n'est pas du genre à renoncer. Elle le sait, le sent du plus profond de ses entrailles : le jour est proche où elle se vengera. Coûte que coûte, la rage au cœur et l'épée au poing, elle récupérera l'enfant et retrouvera Pierre, son amour. Ensemble, ils inventeront une vie guidée par un seul principe : la liberté.