Ouvrages pour la jeunesse

Un livre encyclopédique sur les costumes à travers le monde et les époques. Utilisation de la linogravure, présentation sur doubles pages thématiques
Les découvertes exceptionnelles d'Angeac-Charente avaient été relatées dans le premier tome de Mimo. À l'autre bout du monde, dans la forêt de Ban Kalum, un autre site prometteur contemporain de celui d'Angeac a été mis au jour par une équipe franco-laotienne. Hector et Mimo se devaient de le découvrir ! Bon, ils y seront quelque peu forcés par le kidnapping du frère de Mimo, revendiqué par une redoutable mafia asiatique.
Elle est gluante...et elle est dégoûtante! Dégoûtante? Oui mais pas seulement... Voici un documentaire très drôle sur la limace. Il explique quelles sortes de limaces existent et leurs noms, comment elles sont constitués, à quoi elles servent et ce qu'elles mangent.
L'histoire, l'évolution, et l'utilisation d'un objet universel indispensable aux aventuriers : la boussole. Une présentation claire et imagée, des anecdotes historiques et des indications pour fabriquer soi-même sa boussole.
Racisme primaire, esclavage, crime contre l'humanité, discrimination à l'embauche pour orientation sexuelle, religieuse ou handicap, ce livre dresse un panorama très large des différentes formes de rejet de l'autre, plus ou moins violentes, qui ont entaché notre histoire et continuent d'imprégner notre quotidien, en France et dans le monde. Dans une présentation très factuelle, s'appuyant sur des données historiques ou actuelles chiffrées et incontestées, cet inventaire ouvre les yeux et fait la part belle aux grandes figures qui ont fait bouger les lignes.
Une quinzaine de questions que tout le monde se pose à propos de la mémoire, des réponses claires, des chiffres et des repères pour faire la chasse aux idées reçues ! Comment fonctionne la mémoire ? Ce livre explique dans quelles parties du cerveau les différentes catégories de mémoires sont localisées, la manière dont les neurones échangent des informations, comment on “rappelle” un souvenir, ou comment nous oublions certains moments ou certaines personnes.
Un atlas superbement illustré qui présente tout un monde de dangereux dragons, de trolls effrayants et autres incroyables créatures mythiques et légendaires !Des trolls et des dragons, des minotaures et des krakens, des gobelins et des géants... un monde extraordinaire et monstrueux est à découvrir dans ce bel atlas grand format.Cet ouvrage raconte aussi l'histoire d'une collection de manuscrits retrouvée dans une bibliothèque poussiéreuse...
« Devi-nez » à qui appartiennent ces pifs, ces tarins,ces narines, ces naseaux. Avec toute la dextérité de son trait hyperréaliste, Fanny Pageaud nous propose une galerie de très gros plans d'appendices nasaux – drôles, atypiques, déroutants ou saugrenus – accompagnés d'une devinette qui livre quelques indices en plus de précisions scientifiques. À qui appartiennent-ils donc ?
100 nouveaux destins de femmes héroïques du monde entier, d'hier et d'aujourd'hui. Mieux que tous les livres de contes de fées ! Elles sont sportives, aventurières, scientifiques, créatives, courageuses ou surprenantes... La saga des Filles rebelles continue. Après le triomphe du 1er tome, un album vendu à près d'un million d'exemplaires dans le monde, voici 100 nouveaux destins de femmes qui brisent les stéréotypes. Cet album encourage chacun à suivre ses rêves. Parce que l'imaginaire se nourrit d'exemples vécus. Voilà les histoires que nous devrions lire à nos filles... et à nos garçons !