Aller au contenu principal

Prince Koo

Disponibilité Cote Type de document Localisation
Disponible R STO Livre 1er Etage - Romans jeunesse
couverture du document
Auteur du texte
2018
Publication
Paris : Albin Michel jeunesse, DL 2018
Importance matérielle
1 vol. (169 p.) : ill. : 21 cm
notes
Idées lecture BnF : En fuyant Monty, le caïd de l'école, Ben Covert découvre une mystérieuse forêt cachée... en plein milieu de la ville ! Il s'y lie d'amitié avec Prince Koo, qui à sa grande surprise (et la nôtre) est une... petite fille... ave
Résumé
Poursuivi par les horribles caïds de l'école, Monty Grabbe et sa bande, Ben Covert n'a pas d'autre choix que de se réfugier sous une poubelle. Surprise, un trou s'ouvre sous ses pieds. Sans réfléchir, il s'y engage pour échapper à ses poursuivants. C'est en fait un tunnel, qui le mène tout droit dans une forêt inconnue. Pas de répit, il est aussitôt pris dans un piège, quand - BOUM ! - un mystérieux garçon apparaît... Un garçon pieds nus, avec une lance et... une barbe ?!Raté ! Prince Koo, c'est une fille - eh oui, une fille à barbe !
Avis
Avis

Ce petit roman est le rêve de tout enfant malmené par d'autres. On y trouve ce qu'il faut d'humour, d'aventures, de surprises et de créativité pour construire une jolie petite vengeance idéale et sans méchanceté. Mention spéciale aux illustrations, conçues par l'auteur lui-même, qui font partie intégrante de l'histoire : schémas, dessins, dialogues exprimés parfois dans des bulles façon BD. Les chapitres sont courts, le vocabulaire riche et accessible, la construction claire et détaillée et en plus c'est drôle ! Un chouette roman d'aventures ! 

Veuillez vous connecter pour réserver