Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La Parenthèse est un témoignage, une bataille contre l'adversité. Le récit d'une mémoire abîmée par le temps et par la maladie...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Balthazar vient d'être élu au conseil municipal des jeunes et se voit, plus tard, président de la République ! Son frère jumeau, lui, sera écrivain et il a en effet beaucoup d'imagination : le jour où leur Mamie se fait voler son nain de jardin baptisé Grognon, il a l'idée de le remplacer par le buste de Marianne "emprunté" à la mairie... Une aventure pleine de rythme et d'humour.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les différences entre les hommes, le racisme... suscitent chez les enfants beaucoup d'interrogations. DEs questions embarassantes, parfois difficiles, auxquelles les adultes ne trouvent pas toujours de réponses. Ici, Stéphane Hessel répond à de vraies questions d'élèves de primaire, en se référant constamment à l'Histoire. Il explique à travers des exemples concrets et avec des mots simples, que nous sommes tout aussi différents que semblables
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les règles de vie en société, les pouvoirs du président, les sans-papiers... Confrontés à l'actualité et aux images véhiculées par les médias, les enfants se posent bien des questions sur le vivre-ensemble et la citoyenneté. Le texte aborde des concepts abstraits sur un ton accessible, et l'illustration permet d'incarner ces idées dans la vie quotidienne et dans ce que l'enfant peut observer autour de lui (la carte d'électeur et le bureau de vote, l'entraide autour des devoirs...).
couverture du document
BDTDisponible
Résumé
" Vous savez, les genres féminin et masculin sont les deux extrêmes d'un état. Chacun est libre de mettre le curseur où il veut, où il peut." Les mots de la psychologue du planning familial bousculent Anne. Elle n'a rien vu venir.  Sa fille est un garçon...  Anne bataille, se déconstruit, apprend, s'ajuste à son enfant, pour se fabriquer un autre regard, un nouveau paradigme.