Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Joachim et Pauline ont deux mamans. Ils sont nés par procréation médicalement assistée, un procédé interdit en France pour les femmes seules et les couples homosexuels, mais légal en Belgique. A la maison, Maman et Maline ont de l'amour à revendre, et les adolescents ont parfois l'impression de vivre dans le monde des bisounours. Tandis que Joachim entre en terminale, l'entrée au lycée est plus difficile pour Pauline, qui devient rapidement la cible d'intimidations et de harcèlement…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
ils sont sept. sept qui se rencontrent en manif, dans le révolte, dans le désordre, et se lient d'amitié, refusant la vie calibrée et matérialiste que le monde leur impose. Parce qu'ils ont de la colère et de l'amour en reste, ils choisissent de vivre ensemble, joyeusement, en squat et en meute, avec leurs propres règles. Au coeur de la meute, il y a Jeanne et Basil, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte, au milieu des copains - et dans l'intensité d'une vie nouvelle et différente. Mais la lutte et l'engagement pour une vie ®autre' ont un prix, qu'ils paieront très cher...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Vous savez, les enfants dont personne ne veut… Ceux qui n’ont ± pas d’avenir », comme le répète l’horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressource. Et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme et très très laid, là, est un OGRE, ils ripostent : pas question de se laisser croquer comme des cookies !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans L’Ogre au pull vert moutarde, Abdou et Yoan avaient eu affaire à un ogre affreux, venu dévorer les enfants de leur foyer. Ils s’en étaient tirés héroïquement, aidés par leur copine La Boule… enfin, Linda ! Or voilà que Linda a eu la bonne idée de le retrouver, cet ogre (pas si affreux que ça, en fait !), pour qu’il l’aide à se débarrasser de son beau-père. Les trois enfants fuguent donc avec l’Ogre, direction la forêt, où ils vont rencontrer 7 ogres loubards, mais aussi des loups poètes, et des sorcières aux pouvoirs carrément… déroutants !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La cavale d'une hors-la loi avec l'adolescent qu'elle a kidnappé. Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié. Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu'on ne révèle qu'à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l'amour et l'amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu'au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Personne ne connaît vraiment Vanda, cette fille un peu paumée qui vit seule avec son fils Noé dans un cabanon au bord de l'eau, en marge de la ville. Une dizaine d'année plus tôt elle se rêvait artiste, mais elle est devenue femme de ménage en hôpital psychiatrique. Entre Vanda et son gamin de six ans, qu'elle protège comme une louve, couve un amour fou qui exclut tout compromis. Alors quand Simon, le père de l'enfant, fait soudain irruption dans leur vie après sept ans d'absence, l'univers instable que Vanda s'est construit vacille. Et la rage qu'elle retient menace d'exploser.