Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'inspecteur Fin McLeod, meurtri par la mort de son fils, enquête sur un assassinat à Edimbourg. Il poursuit ses recherches dans son île natale écossaise où Angel, une amie d'enfance, a été tuée selon un mode opératoire similaire. Mais comme chaque année, une douzaine d'hommes part à la chasse aux oiseaux migrateurs sur un îlot, expédition qui, il y a dix-huit ans, a failli coûter la vie à Fin. Electre 2015
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Chargé de protéger des braconniers les domaines de pêche de l'île de Lewis, Fin Macleod retrouve une vieille connaissance, Whistler, ancienne fierté de l'île devenu vagabond. Mais ce dernier lui sauve à nouveau la vie et le mène à une épave d'avion contenant un cadavre visible depuis l'assèchement d'un loch. Prix du meilleur roman international 2012 (Festival du polar). Electre 2014
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un voyage en images à la découverte des Hébrides, à l'extrême nord-ouest de l'Ecosse, à travers les sites qui ont inspiré ses romans à P. May. Voyageant aux côtés de son héros, Finn Mcleod, l'écrivain décrit la vie insulaire, replaçant l'écriture et les personnages dans le cadre qui leur a donné vie.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L île de Lewis est, à l extrême nord-ouest de l Ecosse, la région la plus secrète des îles britanniques. C est dans cet archipel modelé par la mer, la glace, le vent et la pluie, que Peter May (a situé ses trois romans : L Île des chasseurs d oiseaux, L Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu. Ils ont rencontré un immense succès dans le monde entier après avoir été d'abord publiés en français.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Avec Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, Peter May nous emporte au coeur d'une Chine riche de ses traditions et avide de modernité. Dans ce premier tome de l'édition intégrale sont réunis Meurtres à Pékin, Le Quatrième Sacrifice et Les Disparues de Shanghaï.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un homme reprend connaissance sur une plage, là où l'ont rejeté les vagues, presque paralysé par le froid, en état de choc. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne sait pas même qui il est. Seul subsiste dans sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Revenant à l'île de Lewis où il a situé sa trilogie écossaise, Peter May nous emporte dans la vertigineuse quête d'identité d'un homme sans nom et sans passé.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Avec Margaret Campbell, médecin légiste aux États-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, Peter May nous emporte au cœur d'une Chine riche de ses traditions et avide de modernité. Dans ce second tome de l'édition intégrale sont réunis Cadavres chinois à Houston, Jeux mortels à Pékin et L'Eventreur de Pékin.