Aller au contenu principal

Etats-Unis

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'histoire vraie de Rosa Parks qui, en refusant de céder sa place dans un bus à un homme blanc et en étant jetée en prison pour cela, a déclenché une prise de conscience de la communauté noire, puis de la société américaine toute entière
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le père de Francie a promis à sa fille de la faire venir avec son petit frère et sa maman à Chicago, loin de l'Alabama et des injustices raciales. En effet, Francie doit affronter chaque jour le mépris des enfants de l'école et des adultes. Mais les mois passent, les lettres pleines de promesses se succèdent et le père ne revient pas. Puis, Francie fait la connaissance de Jesse...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Point 1 : Nous voulons le pouvoir de déterminer le destin de notre peuple noir. Point 2 : Nous voulons le plein emploi pour notre peuple. Point 3 : Nous voulons que le peuple noir ne soit plus volé par les capitalistes. Point 4 : Nous voulons des logements décents, dignes. Point 5 : Nous voulons une éducation pour notre peuple qui expose la véritable nature de cette société américaine décadente.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Muni d'un seul mot - Tenet - et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel...
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe, qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles...
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu'il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements... Dans cette jungle où l'on distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n'y a de la place que pour un seul roi!
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
" - Les Blancs n'ont pas à te dire quoi penser, ni quoi faire. Au fond, il n'y a qu'eux pour croire qu'ils sont meilleurs que toi. " 1955. En Alabama, où le Klan fait régner " l'ordre ", Jessy vit la ségrégation raciale au quotidien. Lorsque le jeune Noir croise la route de jazzmen, il découvre une soif de liberté qu'il ne se connaissait pas. Dès lors, poussé par une mélodie enivrante, il n'a plus qu'une idée en tête : braver les interdits dictés par les Blancs. Mais jusqu'où le mèneront ses défis toujours plus osés ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans la Lousiane des années 1960, Blancs et Noirs ne se mélangent pas. Ruby ne peut aller à l'école près de chez ele, réservée aux Blancs elle doit se rendre dans une autre école, bien plus loin de sa maison. Mais l'année de ses six ans, totu va changer. "Cette histoire vraie souligne avec force que la lutte contre les discriminations est un combat de tous les jours. Un impératif au coeur de la mission d'Amnesty international"
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans l'Amérique des années 1930, en Alabama. La vie qui s'y déroule au ralenti n'a guère changé depuis le début du siècle. C'est là que grandissent, un peu en marge, la très jeune narratrice, Scout et son frère aîné, Jem. Leur père, Atticus Finch, veuf, avocat de son état, doit défendre un Noir, Tom Robinson, accusé d'avoir violé une jeune Blanche, qui risque la peine de mort.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.