Poules

Nous mangeons des oeufs à presque tous les repas. Parfois coque, parfois en omelette, mais aussi dans les gâteaux secs, les crèmes brûlées, les pâtes... Heureusement, les poules sont généreuses ! Aidons-les à nous donner de bons produits en les nourrissant et les soignant comme il faut
Une petite histoire pour en savoir plus sur la vie privée de la poule.
Présente l'histoire de ce volatile sauvage venu d'Extrême-Orient, des combats de coqs aux dernières techniques de l'élevage industriel. Le dépliant et les fiches décrivent les 45 races de poules de France.
Imagier qui décrit les poules : photos en gros plan, textes courts, dessins, comptines, chansons et devinettes.
Un coq, une poule, un nid, un oeuf, un poussin... "Simplissime, parfait, un album sans texte créé par un couple de plasticien italien." Lucie Cauwe dans "Le Soir de Bruxelles"
Pauvre Georgette ! Elle ne peut pas se vanter auprès des autres poules d’avoir acheté une bague à Paris, ou d’avoir parcouru 5360 kilomètres en une journée, ni d’avoir récolté 13 kilos de beaux vers dodus. Alors, qu’est-ce qu’elle pourrait bien inventer pour impressionner toutes ces dames ? Hein ? Vous avez dit un oeuf carré ?!
Voici 48 textes pondus du matin dans la basse-cour du poète. ça piaille, ça caquette, ça décoiffe les crêtes... Les rimes sautent du coq à l'âne sans se prendre le bec. Et les vers recomptent leurs pieds en attendant le jour où les poules auront des dents !
Si vous souhaitiez savoir qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier, Tatsu Nagata ne vous avancera pas. En revanche, vous apprendrez que la poule a une crête, des bouquets d'oreilles, des barbillons et de longues griffes recouvertes d'écailles, ainsi que deux courtes ailes qui ne lui permettent pas de voler plus de quelques mètres. Elle peut pondre jusqu'à un oeuf par jour et n'est pas jalouse : elle peut partager le même coq avec dix de ses copines !
Le renard affamé pousuit Rosie la poule mais elle ne le sait pas. Involontairement, elle l'entraîne de catastrophe en catastrophe, plus drôle l'une que l'autre
Dans la cour de la ferme, toutes les poules pondent régulièrement des oeufs. Toutes, sauf Pysanka, qui est bien trop occupée à regarder les couleurs du monde autour d’elle. Jusqu’au jour où… En Ukraine, une pysanka est un oeuf décoré et fabriqué avec des motifs de cire d’abeille teintés ou laqués. Chaque année, à l’occasion d’une grande fête des voisins réunissant amis et famille, on décore des oeufs et l’on s’amuse. Ce livre est inspiré de cette tradition.