Aller au contenu principal

Jeux vidéo

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Présente les règles de plus de 350 jeux classiques, pour jouer en famille ou entre amis, entre adultes ou avec des enfants. Trois grandes parties : les jeux d'intérieur, les jeux d'extérieur, les nouvelles tendances (jeux de rôle, jeux vidéo).
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ce secteur reprend son souffle et embauche. Les passionnés d'informatique, d'animation 3 D ou d'e-marketing ont donc toutes leurs chances. Côté études, des formations au multimédia existent dès le bac ou après un cycle généraliste. Des spécialisations de plus en plus indispensables.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Mais comment ça marche, une console portable ? Les auteurs nous livrent ici toutes les recettes : des pratiques de jeu à la fabrication d’une console, en passant par les toutes dernières innovations technologiques. Comment crée-t-on un personnage ? Quelles études faut-il faire pour devenir un Game designer ? ° quoi ça sert d’avoir une mémoire rapide et une mémoire persistante ? Qu’est-ce qu’un pixel ? Comment fonctionne un écran tactile ou une batterie ? Comment joue-t-on en réseau ? Qu’apportent la 3D et la réalité augmentée ?
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Max passe son temps entre les consoles et les petits jeux vidéo de poche. Lili regarde son frère d'un air détaché; cela l'intéresse beaucoup moins. Mais, quand les parents s'en mêlent, le ton monte.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur et puis des Blorks, plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un seul but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Le Petit Barbare, le double virtuel de Kid Paddle, est capable de beaucoup d'exploits. Il est petit, d'accord, mais son courage, lui, est immense. Et il lui en faut pour tenter encore et encore de déjouer les pièges de ce jeu vidéo tordu dont il est prisonnier depuis si longtemps… Mais il sait qu'il peut le faire. Il a déjà dû affronter tant de blorks, surmonter tant d'épreuves, franchir tant d'obstacles, secourir tant de fois la Princesse écervelée dont il a la charge (et quelle charge)! Cette fois, c'est sûr, il va y arriver. Il le sait, il le sent. La sortie est imminente.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Quand Kid joue aux jeux vidéo, il a son avatar : le Petit Barbare. C’est au travers de son avatar, dans le monde virtuel des jeux vidéo, que Kid est le plus trash ! Mais le gore est juste virtuel, car Kid ne ferait pas de mal à une mouche. Le succès du Petit Barbare est tel, chez les fans de Kid, que Midam lui a offert sa propre série : Game Over !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Quand Kid joue aux jeux vidéo, il a son avatar : le Petit Barbare. C’est au travers de son avatar, dans le monde virtuel des jeux vidéo, que Kid est le plus trash ! Mais le gore est juste virtuel, car Kid ne ferait pas de mal à une mouche. Le succès du Petit Barbare est tel, chez les fans de Kid, que Midam lui a offert sa propre série : Game Over !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Une princesse à sauver ' Des blorks à zigouiller ' Des pièges à désamorcer '... Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé... et il en redemande !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis des Blorks, plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un seul but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde.