Aller au contenu principal

Jeux vidéo

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Vite, une trousse de survie pour rétablir le dialogue dans la famille ! Þ Des quiz rigolos pour connaître ton degré d'addiction... ou celui de tes parents ! Þ Les explications d'un grand spécialiste, pour comprendre pourquoi tu es accro, et ne pas y laisser ta peau ou ton cerveau. Þ Des plans d'action super pratiques pour apprendre à gérer tes parents et tes écrans au quotidien. 15 situations-types que rencontrent tous les parents et enfants connectés, décryptées pour une sérénité retrouvée
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Présente les règles de plus de 350 jeux classiques, pour jouer en famille ou entre amis, entre adultes ou avec des enfants. Trois grandes parties : les jeux d'intérieur, les jeux d'extérieur, les nouvelles tendances (jeux de rôle, jeux vidéo).
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dès qu'il en a l'occasion, Valentin s'immerge dans le jeu vidéo en ligne WorldOfDragons. Il devient alors Val6, un jeune dragon intrépide qui apprend à voler sous l'égide de Mentor7, un dragon beaucoup plus expérimenté. Dans ces moments-là, Valentin, qui est gravement malade, se sent vivant comme jamais...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
David attend son avion dans un aéroport, en route pour son premier entretien d'embauche dans l'entreprise informatique où il faut être quand on est un féru et un développeur de jeux vidéos comme lui. Il est nerveux, et comme à son habitude, très peu confiant. Il se fait alors aborder par un homme, qui s'avère être son ami imaginaire. L'ami qu'il s'était inventé quand il était petit, Richard, est là, devant lui, en chair et en os !! Du coup, une nouvelle vie commence pour David à New-York, avec son nouveau travail, des collègues et des amis.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur et puis des Blorks, plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un seul but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Le petit barbare est de retour pour systématiquement échouer de manière sanglante à sauver la princesse ou à sortir des niveaux retors qui l’attendent. Gags sanguinolents et humour corrosif au menu de ce dixième album...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Kid Paddle, Big Bang et Horace s'enferment pour passer la nuit à jouer sur leur console de jeu. Le programme : tous les jeux dont le petit barbare est le héros... Il va devoir affronter les pires ennemis : les infâmes et redoutables Blorks qui vont le poursuivre jusqu'au "game over" final...
couverture du document
LivreNon disponible
Tome
11
Résumé
Le Petit Barbare, le double virtuel de Kid Paddle, est capable de beaucoup d'exploits. Il est petit, d'accord, mais son courage, lui, est immense. Et il lui en faut pour tenter encore et encore de déjouer les pièges de ce jeu vidéo tordu dont il est prisonnier depuis si longtemps… Mais il sait qu'il peut le faire. Il a déjà dû affronter tant de blorks, surmonter tant d'épreuves, franchir tant d'obstacles, secourir tant de fois la Princesse écervelée dont il a la charge (et quelle charge)! Cette fois, c'est sûr, il va y arriver. Il le sait, il le sent. La sortie est imminente.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis des Blorks, plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un seul but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les jeux vidéo sont aujourd'hui partout, les espaces qu'ils donnent à voir sont de plus en plus beaux, les histoires qu'ils racontent sans cesse plus captivantes, et leurs adeptes, seuls ou en réseau, y éprouvent des émotions toujours plus exceptionnelles. A tel point que pour beaucoup d'enfants, ces jeux ne sont plus des mondes, ils deviennent le monde. Du coup, certains parents finissent par les voir comme un monstre tapi derrière l'écran familial, prêt à dévorer leur progéniture ! On parle même d'addiction... sans voir que ces jeux sont aussi très riches pour les enfants.