Aller au contenu principal

Robots

couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Les origines du mythe Astro Boy ! Pour tenter de réparer le chirurgien-robot Dian, Tenma et Ochanomizu décident de le connecter à Six. Mais à l'instant où la connexion est établie, Six s'éteint complètement !!
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Deux petits personnages accompagnent l'enfant au fil de sa découverte des machines, des plus simples (pente, poulie, catapulte) aux plus complexes (voiture, grue, machine à laver). Des expériences lui permettent d'en comprendre le fonctionnement.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
SkEye 001 est un enfant qui, depuis sa naissance, a été placé dans un satellite espion. Il est couché dans un sarcophage tapissé d’électrodes et branché sur des tuyaux qui le maintiennent en vie. Son corps dort et son cerveau contrôle tout. Jamais il ne sortira de cette prison sophistiquée. Lors d’une de ses missions, il repère dans le désert une petite fille qui court. Elle s’appelle Fathia ; son village, sa maison et sa famille ont été anéantis. Pour la première fois de sa vie, SkEye désobéit et cesse de n’être qu’une machine.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Adam vit dans une maison très sophistiquée. Quand il crie "Tarzan", son lit se transforme en toboggan. Pour actionner la chasse d'eau, il faut chanter : "Il pleut, il pleut, bergère..." Mais certains appareils sont un peu détraqués... Alors, lorsque le directeur de l'école s'invite à prendre le thé, c'est la panique ! Un roman hilarant, et sensible à la fois, sur les inconvénients de la vie dans une maison entièrement robotisée
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Roby est un robot ultraperfectionné, programmé pour éprouver des "sensations": le chaud, le froid, la douleur, les picotements du soleil sur ses joues. Ses créateurs le louent à une famille d'humains où vit une petite fille, Cyrielle, qu'il est chargé de distraire et de protéger...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans la cuisine, un robot s’active : il vide le lave-vaisselle, puis il arrosera les plantes. Très loin de là, sur la planète Mars, c’est aussi un robot qui prélève et analyse des roches et des poussières. Beaucoup plus près, c’est encore un robot qui garde la maison ou qui tient compagnie aux enfants. Certains de ces robots ressemblent à l’homme, d’autres à des animaux. D’autres enfin ne sont que des bras de métal ou des boîtes minuscules. Mais tous sont des machines perfectionnées, programmées pour s’adapter à des milieux très différents et remplir toutes sortes de tâches.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Après la catastrophe et sans s’être concerté, ils se sont retrouvés dans cette petite ville déserte, berceau de leur origine commune. Hier encore, ils n’étaient que des robots, mais depuis l’incident, ils se découvrent capables de penser et même… de ressentir des émotions. Que vont-ils bien pouvoir faire sur cette terre que l’homme semble avoir déserté ? Tout d’abord, faire connaissance, se réunir, essayer de comprendre ce qui leur est arrivé et partager leurs découvertes. Et puis s’approprier les lieux, se découvrir des tâches à accomplir et chercher à définir le début d’une identité. S’inter
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'androïde Nexus 6 n'est pas un simple robot. Son intelligence est bien supérieure à celle de certains êtres humains. Et parce qu'ils ne supportaient plus l'âpreté de la vie sur Mars, huit d'entre eux ont assassiné leurs gardiens avant de s'enfuir sur Terre.La brigade spéciale des blade runners a mis Rick Deckard, son meilleur chasseur d'androïdes, sur l'affaire. Les renégats seront difficiles à coincer, même avec le test standard...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d'éradiquer toute trace de vie, même végétale, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts, et ne remontent à la surface que pour chercher de quoi subsister. Un beau jour, Yann, l'un de ces enfants, à l'écart de son groupe, tombe nez à nez avec un robot de type inconnu.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Ce 2e volet de S.A.M. s'ouvre un an après la disparition du robot qui non seulement n'attaqua pas les jeunes survivants de la mégalopole en ruine, mais les défendit contre les engins traqueurs d'êtres humains, la communauté de Yann et Ella est désespérée. Plus de vivres, plus de contacts avec les autres communautés de survivants depuis des mois : la situation est dramatique. Mais, un jour, lors d'une sortie pour chercher de la nourriture, S.A.M. réapparaît... Avec lui, c'est peut-être l'espoir qui renaît.