Alimentation

La population mondiale ne cesse de croître et, malgré les progrès des techniques agricoles, le nombre de gens ne mangeant pas à leur faim ne cesse lui d'augmenter. Cet ouvrage en explique les raisons, traite des problèmes de l'eau, de l'obésité dans les pays riches, et rappelle les moyens d'y remédier
Pourquoi vaut-il mieux manger des pâtes que des gâteaux ? Les calories, qu'est-ce que c'est au juste ? A quoi servent les vitamines et le calcium ? Avec Sidonie et Zach, réalise les expériences de ce livre pour être en superforme et bien grandir !
Un tour du monde en 80 photos raconte les techniques agricoles et les modes d'élevage, des textes accessibles expliquent les mystères du goût, l'histoire de la cuisine et de l'agriculture et leurs conséquences pour notre société, notre santé et notre environnement
La vie, tu vois, c'est l'envers et l'endroit : les rires et les pleurs les bobos, les bonheurs
Plus de 200 recettes expliquées de façon claire mais aussi une encyclopédie des aliments, des anecdotes, des chiffres, des trucs, des conseils, des jeux.
Aide le lecteur à retrouver les gestes élémentaires et naturels pour mieux respirer, mieux s'alimenter, mieux dormir, retrouver sa vitalité. Comment sept mouvements simples mais fondamentaux, en rapport avec les sept piliers de la sagesse (dormir, manger, boire, marcher, se laver, se purifier, se situer dans l'espace) agissent sur l'ensemble de l'organisme, apportant énergie, calme et sérénité.
L'ensemble des médecines douces (acupuncture, homéopathie, phytothérapie...) associé à des conseils d'hygiène générale et alimentaire constituent, dans la plupart des cas une alternative suffisante à l'utilisation abusive des psychotropes.
Pour vivre, il faut se nourrir. Mais comment l'homme a-t-il appris à cuire, à cuisiner, à produire la nourriture ? Qui a inventé l'agriculture ? Comment les hommes ont-ils découvert ce qui nous empoisonne ? Si la nourriture est vitale, elle est aussi source de gourmandise, d'échanges et de partage
L'histoire des aliments commence avec l'histoire des humains. Au début les hommes préhistoriques se nourrissaient que de ce qu'ils cueillaient ou ramassaient. Maintenant, on peut choisir ce qu'on veut. Même si on dit qu'on n'a pas faim, ça peut être très drôle d'apprendre à bien manger. Une tête de bonhomme avec plein de légumes : des rondelles de concombres pour les yeux, une rondelle de tomate pour la bouche... C'est drôle de picorer chaque petit bout et puis c'est bon pour la santé.
Trop gros, trop maigre Un livre pour mieux comprendre celles et ceux qui souffrent de troubles du comportement alimentaire ± Ce livre est à lire par tous, petits et grands, qui se préoccupent de la nourriture. Je suis trop gros, trop maigre, je ne mange pas assez ou je mange trop, j'ai de véritables crises pendant lesquelles je craque sur la nourriture... Voilà plein de situations où finalement la nourriture fait mal. Ce livre dit les choses directement et simplement.