Roman policier

Au décès de son grand-père, Martial découvre une valise bourrée de vieilles clés à remettre à Félix Larose et une boîte remplie de lettres d'amour écrites par Georgette Blizard qui habite un village de la Creuse. Martial prend la route de cette bourgade rurale prise de paranoïa à cause de chauves-souris qui attirent les journalistes et les chasseurs de vampires. Un huis clos campagnard.
Stéphane Miller est enquêteur pour une compagnie d'assurances. On l'envoie flairer sur la disparition d'un ami d'enfance, un célèbre footballeur sur le déclin qui laisse derrière lui une femme, un enfant autiste... et surtout une impressionnante prime d'assurances. Miller revient dans sa ville natale en compagnie imprévue de son fils, un dingue de télé et de ciné. Et ce qu'ils vont découvrir n'est pas joli joli. Un roman à lire avec la nostalgie des années d'enfance où l'on se rêve étoile des verts terrains balisés de lignes blanches, avec le spleen des impers à la Bogart.
Manuel s'est donné la mort : don mauricio s'est donné la mort. Pourtant, Manuel refuse de croire à un suicide. Le vieil homme était trop attaché aux petits plaisirs de la vie. Sans oublier sa grande passion : sa collection de timbres, qu'il aimait montrer à Manuel. Don Mauricio a été assassiné. Manuel n'en doute pas une seconde, car le timbre le plus rare de sa collection a mystérieusement disparu. Qui est le coupable ? Manuel est bien décidé à mener l'enquête
Los Angeles, fin des années cinquante. Ed Exley cherche à élimer de la course aux élections municipales, Morton Diskant, opposé à l'éviction des Mexicains habitant Chavez Ravine. Des fourrures ont été volées dans un entrepôt pour un montant de deux millions de dollars. Dudley Smith est chargé de l'affaire. Un cambriolage se produit chez les Kafesjian, trafiquants de drogues, propriétaires de laveries et indicateurs privilégiés de la Brigade des stupéfiants. Un tueur de clochards, le " Feu Follet fou " rôde dans la ville. Le lieutenant Dave Klein, du Lapd, passe d'une affaire à l'autre.
Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l'an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L'inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels avec mutilations. Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l'ambition d'un aspirant procureur en participant à un dossier sur l'influence communiste à Hollywood.
Il est resté un bon moment devant le miroir sans tain pour assister a l'agonie de la fête. Le moment noir, détestable, l'heure des trainards impénitents, l'heure perdue ou les esprits dégèlent et ou la première lueur du jour est la pire des sentences.....
La France est à la veille des présidentielles et tous les commentateurs politiques parient sur une nouvelle donne politique, une rupture… A Paris, deux jours avant le premier tour des élections, deux hommes encagoulés pénètrent dans un appartement du 16e arrondissement. Ce ne sont pas de simples voleurs, une seule chose semblent les intéresser : l’ordinateur portable du propriétaire des lieux dont ils transfèrent consciencieusement le contenu. Mais ce dernier rentre plus tôt que prévu et tombe nez à nez avec les intrus. Courte lutte, l’homme meurt en tombant sur le coin d’une table de salon.
Charger un passager à l'aéroport, quoi de plus juteux pour un chauffeur de taxi ? Une bonne course vous assure une soirée tranquille. Ce soir-là, pourtant, c'est le début des emmerdes... Tout d'abord la cliente n'a pas assez d'argent sur elle et, pour être réglé, il vous faut entrer dans sa maison pourvue d'amples fenêtres (ne touchez jamais aux fenêtres des gens !). Plus tard, deux jeunes femmes passablement éméchées font du stop. Seulement, une fois dépannées, l'une d'elles déverse sur la banquette son trop-plein d'alcool.
Situé dans les Smoky Mountains de Caroline du Nord, Serena allie, selon l’auteur, ± drame élisabéthain, problèmes environnementaux et richesse de la langue ». L’héroïne, sorte de Lady Macbeth des années 1930, est l’épouse de George Pemberton, riche et puissant exploitant forestier. Ces deux-là sont des prédateurs, prêts à tout pour faire fructifier leur entreprise dont l’objectif est de couper tous les arbres à portée de leur main. Une ambition que vient menacer le projet d’aménagement d’un parc national, pour lequel l’État convoite leurs terres.
Il a suffi de quatre Japonais dans un bar enfumé de Guangzhou pour activer chez le détective privé Zhu Wenguang dit Zuo Luo , ou encore Zorro la lointaine mécanique des souvenirs.De la belle Yatsunari Sesuko, qui a fini sa vie cloîtrée dans un temple bouddhiste, à la timide Zheng Leyun dont la famille fut massacrée pendant la Révolution culturelle, en passant par la délicieuse Yang Cuicui jadis maltraitée par son yakusa de mari, les destinées tragiques des trois femmes de sa vie se répondent, et le convoquent soudain.Ce sera dabord dans le Chinatown new-yorkais, puis dans lextrême nord du Japo