Aller au contenu principal

Roman policier

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s'abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d'un militant basque, Jokin Sasco, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n'est pas un cas isolé. La jeune Eztia, s?ur du disparu, lui ouvre les portes d'un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l'ombre.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère, revenu amputé d'une main de la Première Guerre mondiale, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d'un vallon encaissé que les habitants de la ville voisine considèrent comme maudit car rien n'y pousse et les malheurs s'y accumulent. Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu'une sorcière. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d'une flûte en argent.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Au décès de son grand-père, Martial découvre une valise bourrée de vieilles clés à remettre à Félix Larose et une boîte remplie de lettres d'amour écrites par Georgette Blizard qui habite un village de la Creuse. Martial prend la route de cette bourgade rurale prise de paranoïa à cause de chauves-souris qui attirent les journalistes et les chasseurs de vampires. Un huis clos campagnard.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ce jour de 1975, Sean, Jimmy et Dave sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Une voiture s'arrête à la hauteur des enfants, deux hommes qui se prétendent policiers font monter Dave avec eux sous prétexte de le ramener chez lui. Il ne reparaîtra que quatre jours plus tard. On ne saura jamais ce qui s'est passé pendant tout ce temps. Vingt-cinq ans après les faits, les trois garçons sont devenus pères de famille.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un réveillon au 87e district et un véritable conte de Noël.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Stéphane Miller est enquêteur pour une compagnie d'assurances. On l'envoie flairer sur la disparition d'un ami d'enfance, un célèbre footballeur sur le déclin qui laisse derrière lui une femme, un enfant autiste... et surtout une impressionnante prime d'assurances. Miller revient dans sa ville natale en compagnie imprévue de son fils, un dingue de télé et de ciné. Et ce qu'ils vont découvrir n'est pas joli joli. Un roman à lire avec la nostalgie des années d'enfance où l'on se rêve étoile des verts terrains balisés de lignes blanches, avec le spleen des impers à la Bogart.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Manuel s'est donné la mort : don mauricio s'est donné la mort. Pourtant, Manuel refuse de croire à un suicide. Le vieil homme était trop attaché aux petits plaisirs de la vie. Sans oublier sa grande passion : sa collection de timbres, qu'il aimait montrer à Manuel. Don Mauricio a été assassiné. Manuel n'en doute pas une seconde, car le timbre le plus rare de sa collection a mystérieusement disparu. Qui est le coupable ? Manuel est bien décidé à mener l'enquête
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'officier de police Bertrand Rozenn est chargé d'enquêter sur un meurtre particulièrement sordide : le cadavre d'un homme âgé, affreusement torturé, a été découvert à la périphérie de rennes. La victime est un rom hongrois qui s'était créé de solides inimitiés parmi ses compatriotes. Bien que les supérieurs de Rozenn ne jugent pas l'affaire prioritaire, ce dernier s'obstine et poursuit l'enquête. Mais pour pénétrer dans le monde très fermé des roms, il a besoin d'un " espion ". Ce sera Augusto Rinetti, le gardien du terrain où vivent les gens du voyage.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Curly, musicien de bas étage au crâne tatoué d'une pieuvre, gagne sa croûte de son mieux dans les troquets de San Francisco. Ivy est un ancien musicien camé jusqu'aux yeux, à l'encyclopédique savoir en matière de psychotropes, leur copine Lavina, fourgueuse de came et, à l'occasion, recouvreuse de dettes impayées, doit aller récupérer du matériel de musique acheté à crédit par un certain Stefan Stepnowski, mais ce dernier s'est envolé -qu'importe, ils se lancent à sa recherche. Lorsqu'ils le retrouvent, en pleine nuit dans un entrepôt désert, Stepnowski baigne dans on sang et...