Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
C'est seulement quand on a très peur qu'on peut être courageux, a dit papa à Garmann. Sans doute, mais qui peut être courageux quand Roy bloque la porte de la grille?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Trois vieilles tantes toutes ridées débarquent à la fin de l’été avec leur gâteau à la meringue, leurs dentiers et leur arthrose ; un petit garçon, Garmann, a des papillons noirs qui lui chatouillent le ventre à l’idée de faire son entrée au CP dans quelques jours ; une maman douce et aimante se fait du mouron à l’idée d’aller au dentiste et un père, concertiste, jamais vraiment présent, qui vit pour la musique mais redoute d’être séparé de sa famille…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Johanne et Hanne sont jumelles, elles se ressemblent trait pour trait, tout le monde le dit. Mais Garmann, lui, les trouve différentes. Il sait combien Hanne est brutale et cruelle, combien Johanne est douce et rêveuse. D’ailleurs Johanne a un secret à partager avec Garmann : il y a dans les bois quelque chose, une sorte de capsule spatiale abandonnée qu’elle veut lui montrer. L’endroit devient bientôt leur cachette, le vaisseau secret où ils se retrouvent, à l’abri des regards ironiques de Hanne et des autres…