Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
On avait découvert avec bonheur Fleur Oury dans "Premier matin". Elle accorde ici son talent à celui de Didier Lévy pour un joli livre de printemps, délicat et poétique. « Un matin, notre maison s'est mise à faire des bourgeons. » L'album pousse jusqu'au bout son idée, et décrit la vie de cette famille de ratons laveurs dans sa drôle de maison vivante, qui pousse de partout, où de nouveaux habitants viennent s'installer - écureuils, chouettes... - puis une petite soeur.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
C'est le matin de la rentrée et Petit Ours refuse de se lever. Il a peur et il le dit. Il traversera pourtant la forêt, rassuré par de tendres paroles. Et au bout du chemin, retrouvant les autres petits devant l'école, il sera prêt
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Ne plus faire peur aux enfants, pour un ours, c'est un peu embêtant ! Alors notre héros décide d'interroger tour à tour le loup, l'araignée, le crocodile, le serpent et le tigre pour connaître leur secret. Au fil de ces rencontres, l'ours va découvrir la terrible vérité : tous ces animaux ne font plus peur du tout !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Clémentine est une petite renarde qui accompagne ses parents chez sa grand-mère. Le repas s'éternisant, elle en profite pour aller jouer dans le jardin et découvre un trou dans la haie. Curieuse, elle s'engouffre à travers les ronces et finit par tomber nez à nez avec un petit humain. S'en suit une série de jeux dans la forêt pour les deux enfants, avant le retour de la petite renarde auprès des siens. Désormais Clémentine partage avec sa Mamie un secret. À la fois touchant et poétique l'album de Fleur Oury est une ode à la nature et à l'enfance.