Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Au-dessus de moi et tout autour de moi, il y a le ciel". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau. Premier d'une série de quatre, ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs qu'offre le ciel.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Juillet 1969. A contrecoeur, à contre-marée, Michel et sa soeur Liliane partent en vacances avec leur père du côté de Montpellier. C'est leur premier été d'enfants de divorcés. Arrivé au camping, Michel est poursuivi par Corinne. Cette fille ne pense qu'aux étoiles et à l'événement du siècle : les premiers pas de l'homme sur la Lune. Mais elle sait aussi pêcher les anguilles... Les portes de l'Univers s'entrouvrent sur un Michel désormais prêt à grandir.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'enfant silence chosit de se taire, tandis que les mots résonnent telle une comptine dans sa tête. Elle choisit de se taire car elle a peur. Elle vit avec des loups, qui peuvent être doux et chaleureux, mais aussi brutaux et dangereux. Mais finalement, face à la dame qui sent bon le pain grillé, elle va découdre le fil qui empêche sa poupée de parler...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Poéma n’accepte pas que tout ait changé depuis la naissance de son frère. Elle décide de l’abandonner de l’autre côté de la barrière de corail, pour retrouver ses parents pour elle toute seule. Son voyage est une réelle incursion en Polynésie : la petite fille part, petit frère sous le bras, sur sa pirogue, et glisse sur le lagon
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Parfois, je vois briller le feu". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau. Second d'une série de quatre, ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs et de sensations qu'offre le feu.