Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire ± oui » : elle veut faire respecter son voeu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe. Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
" Ecoutez, mes s?urs ! Ecoutez cette rumeur qui emplit la nuit ! Ecoutez... le bruit des mères ! Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le c?ur. Leurs plaintes sont passées dans les soupes : larmes de lait, de sang, larmes épicées, saveurs salées, sucrées. Onctueuses larmes au palais des hommes !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Chaque jour, ils sont des centaines à essayer de franchir la frontera, la plus longue frontière du monde qui sépare, sur plus de 3000 kilomètres, les États-Unis du Mexique. En quête d'un avenir meilleur, ils sont prêts à risquer leur vie pour devenir, pour les plus chanceux d'entre eux, des clandestins. Rubén Martinez a partagé pendant plus de deux ans la vie d'une famille mexicaine, les Chavez. Trois de leurs fils sont morts la même année, en tentant de rejoindre illégalement El Norte. Un cauchemar qui ne les empêche pas de continuer à croire au rêve américain.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'actualité ne s'arrête jamais ! Pour fêter les 25 ans de France Info, Le Jour où est réédité dans une version augmentée, cinq ans après sa première édition. Au total, 37 auteurs, représentatifs de toutes les tendances de la bande dessinée du réel, se sont emparés de dates qui ont fait l'événement depuis un quart de siècle : un casting dexception, un collectif hors du commun.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Point 1 : Nous voulons le pouvoir de déterminer le destin de notre peuple noir. Point 2 : Nous voulons le plein emploi pour notre peuple. Point 3 : Nous voulons que le peuple noir ne soit plus volé par les capitalistes. Point 4 : Nous voulons des logements décents, dignes. Point 5 : Nous voulons une éducation pour notre peuple qui expose la véritable nature de cette société américaine décadente.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Trois adolescentes inséparables traînent leur désarroi dans les rues estivales de Brooklyn... Un portrait intime et tendre où le passage à l'âge adulte est filmé avec beaucoup de respect...
couverture du document
CDDisponible
Résumé