Aller au contenu principal
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Une petite comédie sympathique, destinée avant tout à un public familial, réalisée par un ex-membre de l'équipe Spielberg... Vous avez dit "classique" ?
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Les aventures d'un jeune apprenti sorcier... Phénomène littéraire, synthèse de contes et légendes transposées à l'écran... avec beaucoup d'effets !
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Scènes inédites, effets visuels intensifiés, son remasterisé... Le petit extraterrestre n'en finit pas de se faire lifter... Reste la magie du scénario et la réalisation de Spielberg, à redécouvrir en famille
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
En 1957, Indiana Jones, âgé de 58 ans, est toujours enseignant en archéologie. Il est confronté à l'Union soviétique pendant la Guerre Froide. Le professeur Irina Spalko le capture avec son ami "Mac" et pénètre dans une base militaire américaine, renfermant d'anciennes reliques. L'entrepôt militaire secret concerné n'est autre que le Hangar 51 de la fin des Aventuriers de l'arche perdue. Il s'enfuit, retourne au Marshall College. Il est néanmoins contraint de démissionner à cause de ce récent évènement dans le contexte du maccarthisme (chasse aux rouges).
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'heure de l'affrontement suprême a sonné. Mais quelle est donc cette citadelle assiégée où se livreront les ultimes batailles ? La Pierre de l'Adieu, où s'étaient fortifiées les forces rebelles? La place forte de Naglimund, plusieurs fois prise et reprise? Nabban, la capitale du Sud, courtisée par les deux partis? Décidément non: c'est au Hayholt que tout a commencé, c'est là que tout finira.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le camp du prince Josua, dernier des Alliers, et soumis à un assaut brutal par les Norns, séides du Roi de l'Orage. En comptant les morts, on se pose des questions : la cible de cette attaque était-elle le chevalier Camaris ou l'épée magique Épine ? Les survivants de la Ligue du Parchemin se doutent maintenant que l'issue de la guerre dépend des trois épées, Épine, Peine et Clou-Radieux. Comment découvrir leur secret ? Comment ont-elles été créées ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Au château du Hayholt, le pouvoir a glissé entre les mains d'Ineluki, le Roi de l'orage, et du Prêtre Rouge, son âme damnée; le Roi souverain Elias n'est plus qu'une marionnette qu'ils manipulent (mais a-t-il jamais été autre chose?). Et justement Elias décide d'envoyer vers la Pierre de l'Adieu, òu se concentrent les rebelles, une armée commandée par le duc Fengbald. Mauvaise nouvelle pour la résistance, qui n'est pas prête à affronter les forces infiniment supérieures dépêchées par le Roi souverain. Or elle leur tient tête à la première rencontre!