Aller au contenu principal

Roman policier

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Alors qu'Elisabeth vient tout juste de retrouver son père, qui s'installe au Dakota Building pour sa convalescence, un nouveau malheur s'abat sur la belle orpheline : son fils Antonin disparaît après avoir échappé à la surveillance de sa famille. Le petit garçon a été vu en train de sortir dans la rue, mais la police perd sa trace au beau milieu de Central Park. Les souvenirs affluent dans l'esprit d'Elisabeth qui ne peut s'empêcher d'envisager le pire. Elle ne sait que trop bien que les dangers sont nombreux dans le grand parc pour un enfant de tout juste cinq ans.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur. Ils l'ont pourtant fait. Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait. Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l'île du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent ? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pas de quartier à Fatchakulla ! Ca dépiaute sec, on étripe à tout va au détour des chemins sous la lune. Des marécages montent d'étranges ronronnements généralement suivis de découvertes macabres. Du plus fieffé salaud du canton à d'autres proies plus délicates (quoique ! ), les victimes s'accumulent au fur et à mesure qu'un être mystérieux les lacère, les mange puis les éparpille aux quatre vents. Une tête par-ci, un bout de bras par-là... Fatchakulla, jusque-là connu pour ses dégénérés consanguins et ses alligators, s'est trouvé une autre spécialité. Les habitants crèvent de trouille.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Deux femmes sont retrouvées mortes à Oslo, toutes les deux noyées dans leur sang. La police, en pleine guerre interservices, se retrouve face à un mystère, puisque les blessures à l'origine des hémorragies fatales semblent avoir été provoquées de l'intérieur. La belle Kaja Solness, de la brigade criminelle, est envoyée à Hong Kong pour retrouver le seul spécialiste norvégien en matière de tueurs en série.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
L'inspecteur Fin McLeod, meurtri par la mort de son fils, enquête sur un assassinat à Edimbourg. Il poursuit ses recherches dans son île natale écossaise où Angel, une amie d'enfance, a été tuée selon un mode opératoire similaire. Mais comme chaque année, une douzaine d'hommes part à la chasse aux oiseaux migrateurs sur un îlot, expédition qui, il y a dix-huit ans, a failli coûter la vie à Fin. Electre 2015
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Chargé de protéger des braconniers les domaines de pêche de l'île de Lewis, Fin Macleod retrouve une vieille connaissance, Whistler, ancienne fierté de l'île devenu vagabond. Mais ce dernier lui sauve à nouveau la vie et le mène à une épave d'avion contenant un cadavre visible depuis l'assèchement d'un loch. Prix du meilleur roman international 2012 (Festival du polar). Electre 2014
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
James Adam doit assurer la sécurité d'un gouverneur indonésien en visite à Londres. Il découvre qu'il s'agit d'un politicien corrompu qui s'est enrichi sur le dos de victimes d'un tsunami. James se retrouve face à un dilemme : s'il accepte cette mission, il viole toutes les règles des Cherub.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ianto Morgan, veuf, élève seul sa fille de douze ans, Buddug. Au cours d’un voyage professionnel à Cardiff, il rencontre Catrin, une charmante créature blonde, qui lui propose de l’accompagner chez elle. Fasciné par les blondes et particulièrement naïf, il est loin de se douter que, un instant après leur arrivée chez Catrin, il sera surpris, l’arme du crime à la main, devant un cadavre. Son père en prison, Buddug et son fiancé, le preux chevalier Caradog, vont mener l’enquête, aidés de la tante Sioned qui se fera un devoir de secouer la justice.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le film policier / criminel est sans doute le genre le plus européen : il existe sous des formes spécifiques dans les différentes cinématographier nationales, mais c'est aussi un genre transnational, ce qui le rend facilement exportable. Son succès, au cinéma et à la télévision, en fait un grand genre populaire dont cet ouvrage explore la richesse culturelle, indépendamment des " auteurs " qui ont pu l'utiliser, et les formes d'innovation qui lui permettent de trouver les faveurs du public.