Robinsonnades

"Niilo a treize ans. La nuit, il fait des cauchemars qui le hantent sans fin le jour, il est violent. Ses parents, qui ne savent plus comment lui parler, décident de l'envoyer à l'Ecole Sauvage : une école spéciale, sur une île. Wild song raconte la colère d'un adolescent révolté contre tous et contre tout. Wild song raconte la confiance puis l'amitié que Niilo noue avec Hannu, l'éducateur qui s'occupe de lui à l'école. Wild song raconte le dépassement de ses peurs, avec la façon dont Niilo apprendra à nager dans l'océan.
Fin de journée à la bibliothèque Jacques Prévert. Sarah la bibliothécaire vient de mettre l'impertinent et fidèle Saïd à la porte, tandis que les élèves de la classe de 6ème F remballent leurs affaires pour partir. Saïd revient alors sur ses pas pour prévenir qu'il ne peut pas sortir, la bibliothèque est entourée d'eau… Voilà les 6ème, leur professeur de technologie, la femme de ménage Mme Pérez, Sarah la bibliothécaire et le directeur embarqués pour une aventure au long cours sur les mers inhospitalières