Aller au contenu principal

Au cinéma

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les extraterrestres existent-ils pour de vrai ? Où les trouver ? Ensemble, l'astronomie et la biologie désormais commencent à pouvoir répondre à ces questions. Plusieurs centaines de planètes découvertes autour d'autres étoiles, des milliards d'étoiles dans une galaxie, cela en fait, des possibilités... Et pourquoi pas plus près, sur Mars, Titan ou Europe ? Romans, bandes dessinées et films de science-fiction ( E.T., Alien, Avatar et tant d'autres) ont imaginé nombre de formes de vie extraterrestres.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les fesses font l'objet d'innombrables représentations depuis la nuit des temps et sur tous les continents. Qu'elles inspirent oeuvres d'art ou commentaires, elles permettent de revisiter toute l'histoire de l'art, et même - sans prétention ! - de l'humanité. Du musée du Louvre au Metropolitan de New York, de la rue à la plage, ce livre met à nu l'évolution de nos fantasmes collectifs, qui se projettent si souvent sur l'écran rebondi des fesses !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cet ouvrage traite de l'émigration des Européens vers les États-Unis dans le domaine du cinéma. Le point de vue adopté s'inscrit dans un cadre interdisciplinaire (historique, esthétique, économique, etc.) et dans une perspective à la fois " intertextuelle " et " contextuelle ". Les questions auxquelles tentent de répondre les auteurs sont d'abord d'ordre théorique et épistémologique : qu'est-ce que l'exil et l'émigration ? Comment établir une typologie de cette émigration ? Quel rapport cette émigration dans le domaine du cinéma entretient-elle avec l'émigration en général ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cet ouvrage traite de l'émigration des Européens vers les États-Unis dans le domaine du cinéma. Le point de vue adopté s'inscrit dans un cadre interdisciplinaire (historique, esthétique, économique, etc.) et dans une perspective à la fois " intertextuelle " et " contextuelle ". Les questions auxquelles tentent de répondre les auteurs sont d'abord d'ordre théorique et épistémologique : qu'est-ce que l'exil et l'émigration ? Comment établir une typologie de cette émigration ? Quel rapport cette émigration dans le domaine du cinéma entretient-elle avec l'émigration en général ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cet ouvrage traite de l'émigration des Européens vers les États-Unis dans le domaine du cinéma. Le point de vue adopté s'inscrit dans un cadre interdisciplinaire (historique, esthétique, économique, etc.) et dans une perspective à la fois " intertextuelle " et " contextuelle ". Les questions auxquelles tentent de répondre les auteurs sont d'abord d'ordre théorique et épistémologique : qu'est-ce que l'exil et l'émigration ? Comment établir une typologie de cette émigration ? Quel rapport cette émigration dans le domaine du cinéma entretient-elle avec l'émigration en général ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Du premier regard aux premiers mots échangés, des manoeuvres de séduction aux premiers baisers, le cinéma a fait de l'amour son sujet favori
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Du premier regard aux premiers mots échangés, des manoeuvres de séduction aux premiers baisers, le cinéma a fait de l'amour son sujet favori
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La famille des rebelles sur grand écran est très variée : marginaux, hors-la-loi, leaders charismatiques, esprits libertaires... Ces personnalités fortes ont été jouées par les plus grands acteurs, dans des films qui ont marqué leur époque : de La Fureur de vivre (Nicholas Ray) à Easy Rider (Dennis Hopper), de Bonnie and Clyde (Arthur Penn) à Pierrot le fou (Jean-Luc Godard). Mais les rebelles, ce sont aussi ces beaux portraits d'enfants terribles, d'adolescents en crise, entre idéalisme et violence, dans Sarnia (Philippe Faucon) comme dans De bruit et de fureur (Jean-Claude Brisseau).
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La famille des rebelles sur grand écran est très variée : marginaux, hors-la-loi, leaders charismatiques, esprits libertaires... Ces personnalités fortes ont été jouées par les plus grands acteurs, dans des films qui ont marqué leur époque : de La Fureur de vivre (Nicholas Ray) à Easy Rider (Dennis Hopper), de Bonnie and Clyde (Arthur Penn) à Pierrot le fou (Jean-Luc Godard). Mais les rebelles, ce sont aussi ces beaux portraits d'enfants terribles, d'adolescents en crise, entre idéalisme et violence, dans Sarnia (Philippe Faucon) comme dans De bruit et de fureur (Jean-Claude Brisseau).
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…