Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Anthime, un adolescent inséparable de sa soeur Helena, vient d'emménager dans une banlieue de province avec toute sa famille. Il craint de ne pas s'intégrer dans cette nouvelle communauté où personne ne l'attend. Pourtant, il va vite trouver le moyen de se distinguer et de se faire connaître. Lors d'une kermesse, il s'illustre par sa rapidité au jeu de quilles. Il n'en faut pas plus à Brice, un entraîneur obèse et bonhomme, pour l'enrôler dans la course à pied. Anthime, surnommé le Pélican, excelle dans cette discipline et devient un exemple et un symbole pour toute la région.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le destin tragique d'un enfant maudit. A la mort de son père, Thomas pense être délivré d'un poids et espère pouvoir vivre heureux avec sa mère. Mais malgré son amitié avec Paul et son amour pour Donna, il va vite être rattrapé par le passé. A 22 ans, Cécile Coulon signe un roman d'une grande maturité, plein d'émotion et de rythme qui a été salué unanimement par la critique. Un nouveau grand auteur est né !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
La vie d'Émilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu'à ce que l'adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s'appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent.