Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ces nouvelles parlent d'amour, de son excès ou de son absence, du désir et de ses frustrations, de ses fantasmes, de ses délires sadiques ou masochistes. On y voit l'amour criminel d'une mère pour son fils, l'amour explorateur d'un frère pour sa petite soeur, ou l'amour trop violent d'un adolescent délaissé pour une fillette inconnue. Insolite, insolent, provocateur et hautement original.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Michael Beard aurait tout de l’antihéros pathétique (boulimique, chauve, bedonnant, il est proche de la soixantaine et son cinquième mariage est sur le déclin) s’il ne s’était vu décerner le Prix Nobel de physique. Croyant que son heure de gloire est derrière lui, il végète en faisant de vagues recherches sur les énergies renouvelables, et c’est par ailleurs un coureur de jupons invétéré. Mais voilà qu’il rencontre un étudiant, Tom Aldous, qui prétend avoir trouvé la solution pour lutter contre le réchauffement climatique.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En Grande-Bretagne, au début des années 1970, la guerre froide est loin d'être finie. Diplômée de Cambridge, belle et intelligente, Serena Frome est la recrue idéale pour le M15. La légendaire agence de renseignements anglaise est en effet bien décidée à régner sur les esprits en subvenant aux besoins d'écrivains dont l'idéologie s'accorde avec celle du gouvernement. L'opération en question s'intitule Sweet Tooth et Serena, lectrice compulsive, semble être la candidate tout indiquée pour infiltrer l'univers de Tom Haley, un jeune auteur prometteur.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Henry Perowne, neurochirurgien réputé, mari heureux, père comblé d'un musicien de blues et d'une poétesse, aime le monde dans lequel il vit. Or, tout bascule, un samedi, lors d'un banal accrochage dans un embouteillage provoqué par une manifestation contre la guerre en Irak. Voilà la violence qui surgit dans son existence protégée. Plus rien ne sera jamais comme avant.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
" Ils étaient jeunes, instruits, tous les deux vierges avant leur nuit de noces, et ils vivaient en des temps où parler de ses problèmes sexuels était manifestement impossible. " Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poids du passé.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Stephen est heureusement marié à Julie jusqu'au jour où leur petite fille, Kate, est volée alors qu'elle accompagnait son père au supermarché. De multiples personnages et intrigues secondaires se greffent sur ce drame qui se présente à la fois comme une satire féroce des institutions anglaises et une méditation sur l'enfance et le temps.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Sous la canicule qui frappe l'Angleterre en ce mois d'août 1935, la jeune Briony a trouvé sa vocation : elle sera romancière. Finis les contes de fées et les mélodrames de l'enfance. Du haut de ses treize ans, elle voit dans le roman un moyen de déchiffrer le monde. Mais lorsqu'elle surprend sa grande s?ur Cecilia avec Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve aux désirs des adultes va provoquer une tragédie.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
«À l’étroit dans le ventre de ma mère, alors qu’il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l’aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n’est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d’un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours!