BDTNon disponible
La vieille Mortemont l'avait prévu, bientôt l'enfant naîtra aux Ravenelles. Du coup, Manu dévore les livres de Florence Pernould et tente de percer les mystères de la paternité avec l'aide de l'ermite du Grand chêne. Souhaitant prendre un peu de recul sur les événements, il s'implique dans l'organisation du festival de Château-Moignon.
BDTNon disponible
Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise des Atlantes en villégiature dans la région.
En été 1956, alors que la France s'enfonce dans une grave crise, le général de Gaulle est à la plage avec son aide de camp et son berger allemand, le fidèle Wehrmacht.
Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !
Manu Larcenet et sa compagne Mariette décident de quitter Juvisy, en banlieue parisienne, pour s'installer à la campagne, au milieu des vaches et des cochons. Il doivent s'habituer aux coutumes locales et surtout se désintoxiquer de la ville. Cette série évoque avec humour ce retour à la terre par une série d'histoires courtes d'une demi-page.
Manu et Mariette ont quitté la banlieue parisienne pour goûter au bon air de la campagne. Leur nouveau lieu de prédilection se nomme les Ravenelles. Ils vont y faire la connaissance de leurs voisins et se familiariser avec les coutumes locales.
Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels...
Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l'ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement ± les hommes peints ». "Astérix chez les Pictes", c'est donc un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d'un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s'enchaînent... Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ?
Deux ans après le succès d'Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l'Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée. A lire LE PAPYRUS DE CESAR !