Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Avis de recherche : Perdu doudou en patchwork (22 petits carrés de laine de toutes les couleurs) Lola, sa propriétaire, est très triste. Merci de nous contacter. Lola et ses parents"
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Rien ne s'est passé comme je le rêvais à cette rentrée des classes. Quand je suis arrivé, tous les regards étaient tournés ailleurs. Vers un drôle de spectacle: un vieux très très grand était planté au milieu de la cour. Il ressemblait à un bananier à l'écorce misérable, parce que ses habits étaient tout rapiécés." A l'école de Tsévo, il arrive que des bêtes sauvages perturbent la classe et que les héros ne sachent pas lire...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Ca a commencé par les Post-it.Tu t'es mise à en acheter des tonnes. A les stocker frénétiquement. Ils traînaient partout dans la cuisine, la salle de bains, les chambres. Tu en bourrais ton sac comme s'il t'en fallait toujours à proximité. Pour te rassurer. Te protéger. Au début, on ne savait pas encore de quoi. Accro au Post-it. On en rigolait. Et puis le reste est venu. Lentement. Insidieusement. Moins marrant." Samuel voudrait seulement profiter de ses 17 ans, être amoureux, insouciant... Mais la vie en a décidé autrement et il doit affronter le regard de sa mère qui vacille et se perd.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Pour chaque appel, c'est le même blabla : dire son nom, demander au client ce qu'on peut faire pour lui, balancer des propositions commerciales, remercier, raccrocher. Une toute petite demi-journée pour apprendre les commandements du métier de télévendeur. Les mots positifs pour dialoguer avec les clients. Le sourire et l'attitude calme et patiente en toutes circonstances. Moi, je n'ai remarque qu'une chose : tout le monde pouvait voir tout le monde, l'as un seul coin où se cacher, où s'abriter du regard des autres. Est-ce que j'ai l'esprit tordu ?".
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Léo est réputé pour être la terreur du village. Sitôt qu’on voit apparaître sa casquette rouge, tout le monde se méfie, enfants comme adultes. Mais soudain, en passant une casquette bleu, il s’oblige à être le plus gentil de la terre, tandis que le gentil Max, lui, a bien du plaisir, en passant la casquette rouge, à devenir un garnement ! Une histoire de jumeaux, aux caractères opposés
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans la Lousiane des années 1960, Blancs et Noirs ne se mélangent pas. Ruby ne peut aller à l'école près de chez ele, réservée aux Blancs elle doit se rendre dans une autre école, bien plus loin de sa maison. Mais l'année de ses six ans, totu va changer. "Cette histoire vraie souligne avec force que la lutte contre les discriminations est un combat de tous les jours. Un impératif au coeur de la mission d'Amnesty international"