Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dénonçant le silence qui entoure les maladies psychiques, Ann Heberlein, intellectuelle suédoise atteinte de trouble bipolaire, livre ici un témoignage bouleversant dans lequel elle avoue sa forte pulsion suicidaire. Quelle aide la société pourrait-elle apporter pour combattre ces maladies chroniques dont les symptômes ne se voient pas à l’oeil nu ? Réflexion et témoignage d’une bipolaire en colère. Comment une journaliste talentueuse, mère de trois enfants, aimée de son mari, choyée par ses amis, peut-elle ressentir l’envie de mourir ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l'eau est rare. Deux soeurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. ° la faveur de circonstances exceptionnelles - leur père tombe malade - les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Alf l’affirme haut et fort : il n’aime pas l’eau ! Il assume pleinement ce dégoût, qui le laisse légèrement en retrait de sa bande d’amis, sans jamais l’exclure. Il assiste en observateur aux activités nautiques de ses amis – lorsqu’il essaie de participer, à une descente en canoë par exemple, c’est tout de suite la catastrophe : bateau retourné, sandwich trempé... Il préfère rester sur la rive, spectateur dubitatif et goguenard. Ce qu’il préfère, c’est l’hiver, quand tout est gelé.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
On est allés à une fête. Le pap de Jim a fait sortir des serviettes d'un pot de fleurs. On a voulu voir s'il savait aussi faire disparaître des trucs. Tom, moi, Mia et Marko, on lui a prêté nos bonnets. Nouveaut our de magie. Nos bonnets ont disparu
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Avec sa poésie habituelle, Eva Lindstrvm nous invite, dans ce nouvel album tout en douceur, à jouir de la simplicité et de la beauté qu’offre le quotidien : une amitié scellée d’un simple rire entre une petite fille, un lapin et un orvet ; la joie de n’avoir rien à faire de spécial – s’adosser à un arbre en forêt, contempler ses feuilles, s’allonger sur le dos et tousser…– ; le bonheur de partager un repas confectionné avec amour, celui d’espérer ensemble le retour du printemps…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pour tenter de faire taire le passé qui resurgit brutalement sous la forme d'une lettre, Liam fuit Liverpool et se retrouve par hasard à Llandudno, petite ville perdue du pays de Galles. Il y rencontre Marina, une jeune maman qui a décidé comme lui de tout quitter sur un coup de tête. A Llandudno, Hannah gère seule une maison d'hôtes désertée, héritage d'un mari qu'elle détestait, décédé deux ans plus tôt. Rongée par la solitude, la vieille femme se prend d'affection pour Marina, et, touchée par sa détresse, lui offre un toit.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il était une fois un roi qui avait sept garçons. Il les aimait tellement qu'il ne supportait pas qu'ils s'éloignent de lui. Quand ils furent adultes il donna aux six plus grands de superbes vêtements et un cheval à chacun afin qu'ils aillent chercher une princesse à leur convenance pour bâtir leur propre royaume. Il leur demanda de ramener aussi une jeune fille pour le plus jeune. Les six garçons trouvèrent rapidement princesses à leurs goûts mais oublièrent de chercher une prétendante pour leur jeune frère.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Bart, bientôt treize ans, a une passion : l'opéra, qu’il chante enfermé dans les toilettes ou qu'il écoute sur son vieux MP3. Il pratique aussi la boxe, même si c'est davantage pour faire plaisir à sa mère. Débrouillard, il sait à peu près se sortir de toutes les situations. Et pourtant, il n'a pas la vie facile !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le vent, la marée et le soleil l'indiquent : il est l'heure de partir.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ce texte magnifique de Constance Ørbeck-Nilssen livre les interrogations d'un enfant prenant conscience de la diversité des réalités sociales et politiques, des inégalités et des injustices, mais aussi de sa place dans ce monde. Un enfant de maintenant confronté à l'universel. Il se demande pourquoi il est né ici, pourquoi il vit précisément ici et pas ailleurs ? Est-ce que tout serait différent s'il était ailleurs ? S'il habitait dans une grande ville sous les ponts par exemple ou dans un pays en guerre ? S'il devait fuir son pays, à quoi ressemblerait sa vie ?