Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Célia, accusée du meurtre de son petit ami Alex est déclarée non coupable lors du procès. Narratrice de son histoire, elle va revenir sur leur rencontre, leur amour et sur le jour de la mort de celui qu’elle aimait tant
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La mère de Joséphine ne supporte pas de voir sa fille plantée devant la télé ou un écran d'ordinateur et l'inscrit donc à toutes sortes d'activités que Joséphine met un point d'honneur à saboter dès la première occasion. Après une enième entourloupe, Joséphine est mise à la porte de chez elle un dimanche matin avec pour mission l'achat de pommes de terre au marché ! Mais Joséphine court se réfugier chez Rosette, la meilleure amie de sa grand-mère. Là, elle découvre en regardant de vieilles photos, le passé de majorette de sa mamie Maddie.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Sabine a dix-neuf ans, se trouve moche et ne voit pas trop ce qui, chez elle, pourrait plaire à un garçon. Jusqu’au jour où elle rencontre dans les allées d’un supermarché, Ajmal, un jeune Afghan de vingt-cinq. Le miracle a lieu, ce garçon superbe semble ne pas voir son gros nez et l’invite le lendemain à boire un verre. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée et… compliquée. Ajmal est un sans-papiers. Et cela ne plaît ni au père de Sabine ni à la police. Le jour où celle-ci débarque à l’aube dans le studio où les amoureux se sont installés, la vie de Sabine bascule.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pour lancer une correspondance entre deux classes, les enseignants demandent à chacun des élèves de fabriquer un objet. Mathis le Marseillais reçoit de Camille la Bordelaise un affreux pull vert à rayures rouges... qu'il se dépêche de jeter à la poubelle. De son côté, Camille n'a pas du tout apprécié le savon liquide que Mathis a concocté avec de l'huile d'olive. Un boomerang à quatre mains, par deux auteurs jeunesse réputés.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans l'école de Martin, en France, comme dans celle de Hikaru, au Japon, les enseignants ont proposé à leurs élèves de correspondre avec des enfants qu'ils ne connaissent pas.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Un secret et une liberté à défendre ! Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d'une bande de pirates. Si un bateau s'approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d'explosion, si bien que l'île n'est jamais visitée. Nul ne sait donc qu'elle abrite aussi les "coquins" : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l'île une éducation de qualité. Pas question qu'ils ne parcourent les mers, comme leurs parents.