Le parc s'est transformé en plateau de cinéma : Jeanne et Gabin deviennent les figurants d'un film. C'est l'occasion pour eux de découvrir le déroulement d'(un tournage, la diversité des métiers mais aussi de voir de près la caméra et le clap... Action ! Une introduction ludique à l'univers du cinéma pour les plus jeunes avec une filmographie et des activités amusantes
La ville de Brouhaha est en chantier. Jojo décide de faire l'école buissonière pour visiter sa nouvelle cité : métro, passages piétons, immeubles, feux de signalisation, voitures… Autant d'éléments pour apprendre à se repérer. Puis la partie documentaire explique ce qu'est une ville et comment elle s'organise. Enfin, dans la partie récréative, le lecteur invente entre autres ses propres panneaux de signalisation et réalise le pop up de sa ville
Avec du bois, des matériaux de récupération ou du carton, Tadashi Kawamata installe ses drôles d'œuvres un peu partout dans le monde. Pour le Parc de la Villette, il a imaginé une tour de 21 mètres de hauteur : Collective Folie. De C comme Cagette à R comme Récup', cet abécédaire évoque l'univers de l'artiste japonais, les matériaux qu'il utilise et la manière dont il travaille. Dans les pages d'activités, on pourra même réaliser de petits objets imaginés par Kawamata lui-même !
Avec la petite abeille Fleurette, découvre la vie intense de la ruche, une vraie usine ! Sais-tu que les abeilles n'exercent pas moins de 6 métiers au cours de leur existence ? Pas le temps de chômer ! Un livre pour apprendre à distinguer l'abeille de la guêpe, comprendre pourquoi les abeilles doivent être protégées, se régaler avec un bon pain d'épices au miel et encore plein d'autres activités !
Un livre pour découvrir l'univers du cirque contemporain et aussi s'amuser à construire un chapiteau miniature, à réaliser un flip book ou à fabriquer des personnages de cirque
Avec Noé, Barnabé et Léon, amuse-toi à reconnaître les formes géométriques de la ville : un carré pour les murs, un triangle pour le toit, voici une maison. Deux carrés et un rectangle, c'est un pont. Ce jeu s'appelle ± Archicube » et tu peux y jouer à l'infini ! Un livre pour découvrir l'architecture et fabriquer soi-même des maisons en volume, un gratte-ciel en pop-up et réaliser encore plein d'autres activités !
Au pays de Molino, le vent a disparu : plus un souffle pour faire tourner les ailes du moulin... Eoline, le fils du vent, part à sa recherche et t'emmène à la découverte d'un phénomène qui fascine les hommes depuis toujours... Un livre pour tout connaître sur la bise, le sirocco ou les tornades et s'amuser à construire des petits bateaux, un moulin à vent ou encore un flip-book !