Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La femme qui n'existait qu'un jour sur deux, l'homme qui se précédait toujours lui-même ou celui qui n'avait pas le sens du toucher… Entre pur surréalisme belge, Quatrième Dimension et Idées noires Franquinisées, Clarke signe ici un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, déprime et rire absurde, l'auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment la grise réalité, et on en redemande !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Luna Almaden est une jeune aveugle qui vit seule. Sa mère, une riche veuve excentrique, lui verse une rente qui lui assure une certaine indépendance, mais exige en retour des compensations : faire son linge, effectuer certains achats, etc. Jusqu'au jour où on découvre sa mère assassinée et que tous les soupçons se portent sur elle. Luna réagit seule pour apporter la preuve de son innocence.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Branle-bas de combat dans l'école de magie de Mélusine : Mestre Filofax débarque pour assigner aux élèves des travaux pratiques et mettre ainsi à l'épreuve leurs capacités : ramener un dragon échappé du zoo, briser le maléfice qui a rendu le château d'Arcelor transparent ou réparer une rivière dont le cours a été inversé.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La jeune Mélusine est sans conteste l'élève la plus douée de la meilleure école de sorcellerie du pays. Mais elle est sans cesse dérangée par des visiteurs indésirables : sa cousine Mélisande, une fée un peu idiote, des princes charmants qui se révèlent être de parfaits goujats, le docteur Kartoffeln. Alors la flamboyante rouquine n'hésite pas à jouer des tours grandioses.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Occupant toujours la place de femme de chambre dans un château hanté, la mutine Mélusine accumule gaffes et gags pour le plus grand plaisir des lecteurs et des lectrices. Quand elle n'invoque pas les plus grands esprits maléfiques pour l'aider à chercher ses boucles d'oreilles, elle continue à préparer des mixtures explosives dont elle a le secret
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transsylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal... Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
C'est pas sorcier de tomber amoureux... mais ça aide ! Quand on connaît les secrets des philtres et potions qui vous attachent pour l'éternité à l'être aimé, pourquoi hésiter? Mais attention aux contre-indications : une goutte de bave de crapaud libidineux en trop, et tout explose; trois poils de chauve-souris énamourée en moins, et c'est un vilain monstre qui vous susurrera "je t'aime" jusqu'à la fin de vos jours. N'hésitez plus et confiez vos affaires de coeur à une vraie spécialiste : mademoiselle Mélusine, apprentie sorcière bien-aimée !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Marre d’être célibataire ! La jeune et jolie sorcière Mélusine est prête à tout pour trouver le grand amour. Même à tenter un auto-envoûtement qui va grandement perturber la vie du château et de ses habitants…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Horreur ! Un élixir de jouvence fait retomber Mélusine, Cancrelune et Mélisande en enfance... Et être une petite fille perdue dans une forêt peuplée de personnages légendaires, sans pouvoir recourir à la sorcellerie de manière efficace, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant !