Aller au contenu principal

Colère

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Lou est en terminale. Avant, les copains, les copines, les fêtes le week-end, les bavardages déconnants avec Sacha, sa meilleure amie, faisaient son quotidien. C’était bien. Maintenant, elle est anéantie par un chagrin d’amour, une absence qui l’obsède, un chagrin incandescent qui la ravage. Que dire des inscriptions sur APB, alors que la vie n’a plus d’importance. Jour après jour, Lou renoue avec la vie quotidienne, les contraintes, mais aussi les possibles du futur. Scandé par des paroles de chansons qui expriment finement ses états d’âme, ceroman est un grand cru Desmarteau.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'auteur, ouvrier dans une usine chimique de la région de Rouen depuis trente ans, livre une douzaine d'histoires vécues qui exposent le désarroi et la colère du monde ouvrier.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Chloé a 14 ans. Avec sa vie d'ado qu'elle conjugue au jour le jour. Je, c'est elle, le jour où elle explose contre sa mère, avec des mots qui font mal, à celle qui les entend, mais aussi à celle qui les prononce. Tu, c'est Mathis, son petit copain qui ne veut plus d'elle. Première rupture. Il, c'est son père, parti si tôt de la maison, qui n'a pas accompagné toute son enfance et qui essaie de se racheter, bien maladroitement. Elle, c'est la version parfaite de Chloé, celle qu'elle voudrait être, la créature de rêve des magazines, mystérieuse et hautaine.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Deux enfants se bagarrent après l'école. Plus rien ne compte, ni le temps, ni les gens qui passent... L'art du dessinateur est ici de nous faire pénétrer à l'intérieur d'un sentiment à l'aide du movement, de la perspective et du tourbillon de ses crayons. Les couleurs rougeoyantes et sombres renforcent l'expression de la bagarre et donnent une vigueur extrê me jusqu'à l'apaisement final... Concision, précision, tendresse et humour, un ton juste pour exprimer la colère des petits caïds.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Qui connaît la meilleure manière de montrer qu'il est fâché ? L'ours tape du pied. Le lynx crie. Et Souriceau ? Il ne sait pas imiter le lynx et l'ours comme il faut. Mais s'il réussit à trouver sa manière, ce sera peut-être la meilleure de toutes.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Anton a de quoi partager un bon goûter (un chariot rempli de jus de pomme et de gâteaux !). Il se dirige vers Greta, Nina et Lukas : Anton voudrait se joindre à eux mais il ne s’y prend pas de la bonne manière et les trois enfants vont l’ignorer. Cela fâche immédiatement Anton qui menace ± SI VOUS NE VOULEZ PAS DE MOI, JE M’EN VAIS ! ». La menace ne suscite que des rires, alors Anton surenchérit : ± JE M’EN VAIS TOUT DE SUITE! JE M’EN VAIS ET JE NE REVIENDRAI PLUS JAMAIS!! PARCE QUE JE SERAI MORT ». C’est dit. Anton fait le mort. S’en suit le défilé de Lukas, puis Nina et enfin Greta.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai 6 ans. J'suis super content. Mon tonton Génial est là, il a posé un énorme carton sur mes genoux. Je suis sûr que c'est un lapin nain. Comme dans mes rêves. Mais quand j'ai ouvert le carton, voici ce que j'ai découvert : Un lapin nain pas nain. Un lapin nain Géant. Je l'ai trouvé très moche et il avait l'air vraiment très bête.... Pleurs, cris, grosse déception, le garçon part se réfugier dans sa cabane où il casse tout, et explique à ce lapin moche tout le mal qu'il pense de lui.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La colère : celle des autres, la sienne propre. Cesser de simplement la subir, tenter de la mettre à distance, pour s'en protéger et pouvoir la regarder : comment elle couve, se déclenche, évolue, agit et se défait. Alors peut-être la dominer, la juger, lui faire face, éventuellement en faire usage. Tel est l'objet de cet ouvrage.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il était une fois un enfant méchant qui faisait des colères de géant. Quand il n'est pas, il crie; il tape des pieds, il fait des grimaces de sorcier. Alors, tout le monde se met à trembler. Enfin, presque tout le monde...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
De "Abdomen", lieu où naît la colère, à "Zygomatiques", muscle du rire à actionner pour en sortir, voici un abécédaire qui explore tous les mots de la colère. Un livre pour ceux et celles, petits ou grands, qui ont connu la colère au moins une fois dans leur vie...