Aller au contenu principal

Famille

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Chargée d'interviewer Françoise Giroud pour le magazine Elle, Alix de Saint-André était bien décidée à lui rentrer dans le chou. Cette figure tutélaire du journalisme, fondatrice de L'Express, et ancienne secrétaire d'Etat, chargée de la Condition féminine, promue grande conscience nationale, lui courait sur les nerfs. Mais elle tombe sur une vieille dame en pleine dépression qui lui fait du thé et la bouleverse. Elle range son revolver. En ce mois de décembre 1987, quarante ans les séparent, elles n'ont pas deux idées en commun, mais elles aiment les mots, leur métier et les chats.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Von Hassell, ambassadeur d'Allemagne en Italie, participe au complot du 20 juillet 1944 visant à éliminer Hitler. Tous les membres du complot sont pendus. Fille du conjuré, Fey von Hassell raconte son histoire : la séparation d'avec ses enfants et sa déportation au camp de Buchenwald.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Les Français aimaient bien celle qu'ils avaient nommée "Tante Yvonne". Restée presque inconnue jusqu'en 1958, elle fut pendant dix ans, aux côtés du général de Gaulle, la première " Première dame " de la Vème République. Dans la mémoire collective, elle est restée cette femme qui n'appréciait guère les feux de la rampe, mais qui ne manquait jamais à ses devoirs officiels. Vêtue de petits tailleurs sombres et de chapeaux étranges, ne ratant pas une messe, elle n'était jamais plus heureuse qu'à Colombey, où elle se réappropriait le grand homme.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un monde ailleurs: voilà le rêve que sa mère avait insufflé à Rick, un rêve qu'elle caressait elle-même sans pouvoir le réaliser. A chaque étape de l'existence de son fils, de son enfance à Gloversville à la carrière universitaire, de son mariage à l'éducation de ses deux filles, elle l'a suivi comme une ombre encombrante et intouchable, ballotée au gré des déménagements successifs, écartelée entre ses tentatives pour préserver un mode de vie qu'elle souhaitait "indépendant" et les violentes crises nerveuses dont elle était si souvent victime.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Difficile à onze ans de trouver sa place dans une famille de surdoués, surtout lorsqu'on se contente d'être « normal ». Entouré de cinq frères et sœurs qui dissertent à table des mérites comparés de Deleuze et Aristote, Isidore recherche d'abord l'affection de son meilleur ami, monument de douceur : son canapé. Dans sa famille, seul Isidore est capable d'exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n'osent pas formuler. Et lorsqu'un drame survient, il est le seul capable d'écouter et de réconforter.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il y a les petites familles et les grandes, les recomposées, les adoptives, les unies, les difficiles. Il y a les absentes, les discrètes, les aimantes, les expansives, les envahissantes. Et encore les polygamiques ou les polyandriques, sans oublier, s'il vous plaît, les illustres et les royales. Avec Le grand livre de la famille découvre les portraits des familles d'autrefois et d'aujourd'hui, d'ici ou d'ailleurs, pour mieux comprendre et apprécier la tienne. Un livre qui fourmille d'histoires et de secrets !
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
L'exploration d'un secret de famille et l'histoire d'une passion à travers le voyage intérieur d'un enfant solitaire… Adaptation rigoureuse pour cette œuvre sensible autour de la mémoire…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une famille, on pense savoir ce que c'est. Pourtant, quand on s'intéresse aux familles qui vivient autour de nous et dans des lieux plus lointains, on s'aperçoit qu'elles sont toutes différentes ! Pour découvrir la famille sous tous les angles
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une existence ordinaire d'employé de bureau. Il vit avec sa femme, son fils et sa mère vieillissante. Un jour, il reçoit un appel de son épouse au travail. La chose est inhabituelle. La demande qu'elle lui fait l'est encore davantage : revenir immédiatement à la maison. Elle refuse de lui en dire plus mais la panique qu'il entend dans sa voix le convainc de partir aussitôt. A son arrivée, sa femme lui apprend que leur fils, âgé de quatorze ans, a tué une fillette et que le cadavre gît dans le jardin...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans cette autobiographie, l'arrière-petit-fils du compositeur Richard Wagner, né en 1947, dévoile les mensonges de sa famille étroitement liée au national-socialisme et à l'holocauste. Il malmène aussi le mythe du Festival de Bayreuth.