Photographies

Présentation des îles grecques d'une manière générale, puis des particularités et de la personnalité de chacune : architecture, accueil des habitants, coutumes, accent, activités, etc.
Tana Air Kita, a notre terre est notre eau ", c'est ainsi que les Indonésiens appellent leur incroyable archipel qui égrène plus de 17 000 îles, atolls ou récifs entre l'océan Pacifique et l'océan Indien. Des chiffres à donner le vertige à n'importe quel voyageur !
Au-delà de son caractère ethnographique, ce livre s'adresse surtout à ceux qui aiment rêver, rêver l'infini et la steppe. Le regard passionné de Michel Setboun se pose sur un pays immense où montagnes sauvages, steppe multicolore, lacs limpides s'étendent à perte de vue. Dans ces vastes étendues, vivent 2,5 millions d'habitants. Près de la moitié sont nomades.
" Qu'y a-t-il à l'endroit précis où je me trouve que je ne vois plus ? [...] Je me disciplinais à tout observer et examiner [dans la ville] : les irrégularités du trottoir, les mauvaises herbes, les camions, même les ordures et les sacs poubelle dans la rue. Voilà comment s'est formé le concept de mes livres ", avait dit cette photographe d'exception, aujourd'hui disparue. Regardez, vous verrez le banal devient soudain source de merveilleux, et oui, notre regard en est transformé pour toujours.
Dans ce livre, Claire Dé nous offre sa vision de la nature, belle, joyeuse, pleine d'énergie, à la lisière du réel et de l'imaginaire
Ce livre est né du désir très ancien de Raymond Depardon de photographier la France, avec vérité, en guettant les traces de l’homme sur le territoire, un peu à la manière dont le photographe Walker Evans - admiré de Raymond Depardon - a photographié les Etats-Unis au début du XXème siècle.Les photographies sont prises, comme au tout début de l’histoire de cet art, à l’aide d’une chambre posée sur un pied, contrainte qui a aidé l’artiste à ne faire qu’ ± une » photographie de chaque lieu, à assumer l’angle de vue, à voir frontalement.Raymond Depardon a visité presque toutes les régions de Franc
Bêtes de brousse est un livre de photographies réalisées dans le Parc national Kruger en Afrique du Sud. Ianna Andréadis et Franck Bordas s'y sont rendus à de nombreuses reprises, en compagnie de leurs fils âgés de 14 et 16 ans, et en sont revenus avec quelques milliers d'images. Dans cet ouvrage, les correspondances établies par double page, les grands panoramas et l'enchaînement des scènes diurnes et nocturnes restituent la vie de la brousse et de ses habitants, sa beauté, sa cruauté et toute sa poésie
Retour sur une rencontre avec les enfants de la famille Rafasina et Raboto de Niarovana-Caroline. Les photographies vous invitent à vivre leur quotidien. Vous y découvrirez leurs jeux, la vie dans le village avec les copains, l'école, leurs contributions aux tâches quotidiennes, les traditions et l'environnement du village