Aller au contenu principal

Littérature anglaise

couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Avant Les Piliers de la Terre... En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un divorce forcément douloureux, une grande maison victorienne troquée contre un appartement en haut d'une colline dans le nord de Londres, deux filles à élever et des factures qui s'accumulent... Deborah Levy a cinquante ans quand elle décide de tout reconstruire, avec pour tout bagage, un vélo électrique et une plume d'écrivain.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Deborah Levy revient sur sa vie. Elle fuit à Majorque pour réfléchir et se retrouver, et pense à l'Afrique du Sud, ce pays qu'elle a quitté, à son enfance, à l'apartheid, à son père - militant de l'ANC emprisonné -, aux oiseaux en cage, et à l'Angleterre, son pays d'adoption. A cette adolescente qu'elle fut, griffonnant son exil sur des serviettes en papier.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une femme rampe dans les canalisations d'une maison silencieuse. Une intervention chirurgicale met au jour un objet d'adoration. Un reptile carnivore divise et cautérise une ville. Dans Cinquante façons de manger son amant, Amelia Gray explore une nouvelle fois l'incroyable cabinet de curiosités qui lui sert d'imaginaire, et nous propose des histoires qui semblent vibrer d'une vie bien à elles, animée par une humanité et un sens de l'humour hors du commun.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pendant un été au bord de la mer, Lil et Roz, deux femmes mûres et encore belles, sont amies depuis toujours. Mais l'affection qu'elles se portent s'est doublée peu à peu d'un amour très fort de chacune pour le fils de l'autre, marié et père de famille... Un roman sur les amours scandaleuses, qui prend la défense de la liberté d'aimer contre le poids des conventions sociales.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Rob, propriétaire d'une boutique de vinyles à Londres, vient de se faire plaquer par sa copine. A trente ans passés, il doit se rendre à l'évidence : s'il maîtrise sur le bout des doigts le répertoire de Bob Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Lui qui a toujours tout sacrifié sur l'autel du rock, serait-il passé à côté de l'essentiel ? Pour comprendre, ce sempiternel adolescent commence à faire la liste de ses amours passées...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ces nouvelles parlent d'amour, de son excès ou de son absence, du désir et de ses frustrations, de ses fantasmes, de ses délires sadiques ou masochistes. On y voit l'amour criminel d'une mère pour son fils, l'amour explorateur d'un frère pour sa petite soeur, ou l'amour trop violent d'un adolescent délaissé pour une fillette inconnue. Insolite, insolent, provocateur et hautement original.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Employée au Rijksmuseum, à Amsterdam, et chargée de répertorier les biens spoliés par les nazis, Ruth Braams rencontre Lydia, une vieille dame, qui exige qu'on lui restitue un tableau peint par un de ses ancêtres. Or ce tableau comporte de mystérieuses inscriptions au dos, et petit à petit, Ruth cherche à percer l'énigme du tableau, en écoutant Lydia lui raconter une incroyable histoire.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Bruno Salvador, métis né au Congo-Kinshasa, élevé à l'école de la mission africaine, devenu interprète de renom, est envoyé par le Renseignement britannique sur une île perdue où, lui dit-on, l'avenir de son pays se jouera lors d'une conférence secrète. Il est, malgré lui, le seul témoin de machinations cyniques. Dès son retour à Londres, il se lance avec l'aide d'Hannah dans un combat dangereux.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Portrait d'un fervent défenseur de l'amour libre, dont les nombreuses aventures et mésaventures sexuelles compliquent la vie privée et nuisent à ses ambitions d'homme public.