Aller au contenu principal

Livres objets

couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Il était une fois, derrière des collines, une petite maison habitée par un petit homme qui préparait sa valise pour partir en voyage. Navigant sur des océans, gravissant des montagnes, plongeant dans les profondeurs de la mer, le petit homme (et le lecteur avec lui ! ) va aller de surprises en surprises et de découvertes en découvertes. On avance dans ce livre en soulevant des flaps (plus de 35 !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Selon le principe des "rubans de Moëbius" le texte et le dessin n'ont ni commencement ni fin. Sur la couverture sont précisées les instructions de montage des rubans de Moëbius. C'est original,unique,de bon goût,il y a 5 rubans de couleurs différentes
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le Magique Circus tour ou les péripéties d'un cirque itinérant ! Acrobates, écuyères et animaux se mettent à bouger, danser, sauter, révélant chaque fois une scène surprise. Ce livre en 3D s'ouvre en étoile avec des personnages qui tournent sur des axes pour faire apparaître des scènes animées
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de la sardine. C'est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur de l'orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien. Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l'alphabet. Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur plus de 5 mètres, et que l'enfant s'approprie en le dépliant, en jouant et en découvrant des images cachées sous les volets.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Le nouveau chef-d’oeuvre pop-up de David A Carter : 6 sculptures spectaculaires, 6 univers visuels enchanteurs, des couleurs vives, une chasse aux images et aux lettres cachées dans les illustrations…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
'L' enfant de la neige' est un livre vraiment à part. Toutes ses illustrations sont en effet réalisées en gaufrage sur papier à grain. Mais ce choix s'inscrit surtout en relation avec ce que le livre exprime. Cet enfant dont le corps se mêle à la neige environnante est suggéré de façon émouvante par le gaufrage et symbolisé par un cercle pur. L'image est de la même texture que le support et elle n'est perçue que par le 'relief'. Ce n'est que peu à peu que le jeune lecteur découvrira l'enfant, d'abord confondu avec les flocons de neige.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A se déploie, B surgit soudain, C se métamorphose en D, E et F sont cousins, G se multiplie par deux, H comme deux tours jumelles, I et J sous le même chapeau, d’un simple trait O et P se transforment en Q et R, S tourbillonne, V voit W en son miroir, X devient Y… C’est d’une invention folle, et en relief !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Numéro est à la fois un livre et un spectacles à suspense. un pop-up merveilleux de simplicité et d'ingéniosité. Marion Bataille poursuit se passionnante réflexion typographique. A mettre entre toutes les mains, petites et grandes !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un livre qui se déploie comme un monde, une narration graphique avec des mises en volume, des rabats et des mécanismes. Tout un imaginaire dont le lecteur s'empare pour découvrir couleurs, chiffres, contraires et formes
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Geneviève Casterman observe une autoroute: la E411, qui va de Bruxelles à Luxembourg. Des voitures, des camions, une dépanneuse, un bus scolaire,... Tous ces véhicules sont sur la route à la queue leu leu et leurs occupants sont finement observés! Les uns se disputent, les autres tombent en panne, les enfants s'amusent, le jardinier est très cool, les camions ont des inscriptions rigolotes et tous, ou presque, arrivent à bon port. Geneviève Casterman, infatigable observatrice du quotidien, a tout vu! Elle croque, analyse et restitue une tranche de vie, un bout de route...